Aller au contenu

jeangab

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    Réunion

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Ayant travaillé sur ce sujet, je me pose la question de savoir quelle réponse apporter à la dernière question Q26. Peut-on considérer en posant Vs1 = Ualim - R1 *ic = 24 - 10 000 * ic que l'on retient Vs1 > 3,2 Volts (valeur seuil figurant sur la courbe de Vs1) ce qui donne ic > (24 - 3,2) / 10000 ce qui donne ic> 2,08 mA ; vu la courbe de ic cette valeur de ic est autour du maximum de ic et comme on mentionne dans l'énoncé que la réflexion du rayon emis par la DEL est optimale lorsqu'il y a passage d'une dent de la courroie devant le capteur et le courant collecteur est alors maximal, on mettrait O sur les intervalles correspondant à Vs1 > 3,2 Volts et N dans le cas contraire. Cette réponse est-elle celle attendue pour cette question ??? (le sujet est en pièce jointe). Un grand merci d'avance. Jean Sujet2019Nonprotege.pdf
  2. Bonjour, Merci énormément pour votre réponse pertinente et très intéressante. J'ai bien compris. Bonne continuation. Bien à vous.
  3. Bonjour, Dans la question Q13 "quel est l'intérêt de faire varier le rapport cyclique de 0 à 1" , doit -on mentionner également le fonctionnement en mode générateur , donc transfert d'énergie du moteur du robot vers l'alimentation lorsque le rapport cyclique est inférieur à 0,5 (car cela donne la valeur moyenne de <u> négative et la puissance P = <u> * I négative (car I positive), la convention (fléchage de u et i) étant récepteur).
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering