Aller au contenu

didine8413

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Terminale
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Pertuis

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

didine8413's Achievements

  1. Bonjour, Je m’entraîne au dissertation et mon sujet est « le sujet est-il nécessairement humain? » j’aurai aimé savoir si quelqu’un pourrait m’aider svp pour que j’ai un exemple de ce qu’est une dissertation correcte?
  2. Bonjour j'ai un exercice de mathématiques que je n'arrive pas à faire, est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider svp? On considère un cube ABCDEFGH d’arête de longueur 1. On note I le milieu de [AB], J le milieu de [FG] et K défini par : On complétera la figure donnée en annexe au fur et à mesure. Partie I 1) Placer sur la représentation en perspective cavalière du cube donnée en annexe, les points I, J et K. 2) Montrer que l’intersection des plans (IJK) et (ABC) est la parallèle à (JK) passant par I. 3) Construire alors le point d’intersection L du plan (IJK) et de la droite (BC). 4) Construire la section du cube par le plan (IJK). 5) Montrer que les droites (IK) et (JL) sont sécantes. Partie II On se place dans le repère On note L (1 ; a ; 0) où a ∈ [0 ; 1] 1) Déterminer les coordonnées des points I, J et K. 2) Déterminer une représentation paramétrique de la droite (IK). 3) Démontrer que la droite (JL) a pour représentation paramétrique. 4) Montrer que a = 3/4 (on pourra utiliser le fait que les droites (IK) et (JL) sont sécantes). Partie III 1) Montrer que le vecteur est un vecteur normal au plan (IJK). 2) Déterminer une équation cartésienne du plan (IJK). 3) Déterminer les coordonnées du point M intersection de la droite (DF) et du plan (IJK). 4) Dans cette question, toute trace de recherche, même incomplète, ou d’initiative même non fructueuse, sera prise en compte dans l’évaluation. Construire M.
  3. Voilà j’ai l’énoncé suivant dans mon dm à rendre mais je ne comprends vraiment rien au suite et au algorithme, ça serait possible d’avoir des explications ?
  4. didine8413

    Suites

    Merci beaucoup
  5. didine8413

    Suites

    Je n'y avais pas pensé !
  6. didine8413

    Suites

    Bonjour J'aurai besoin d'un avis sur mon travail et d'aide sur les questions 3-a) et 4-c) svp Le sujet : PARTIE A On prendra comme prérequis lim n =+∞, n→+∞ les règles opératoires sur les limites et les théorèmes decomparaisons à l’infini. On rappelle l’inégalité de Bernoulli : pour tout x > 0 et tout n de N, (1+x )n ≥1+nx . 1) À l’aide de l’inégalité de Bernoulli, montrer que: lim 2n =+∞ n→+∞ 2) En déduire que lim 2(2^n ) =+∞ n→+∞ Partie B Soit (un ) la suite définie par son premier terme u0 et par la relation de récurrence : un +1 =f (un ) où f est définie sur R par : f (x )= x −x² . 1)Dresser le tableau de variations de f sur R. 2) Déterminer le sens de variation de la suite (un ). 3) Cas : u0 = −2. a) Montrer, par récurrence que pour tout n de N,un ≤−2( 2^n) . (*) b) En déduire lim un . n →+∞ c) À l’aide de l’inégalité (*), trouver un rang n1 tel que pour tout n ≥ n1, un ≤ − 10 10 . d) Dans cette question, toute trace de recherche même non fructueuse sera prise en compte dans l’évaluation. À l’aide d’un algorithme que l’on détaillera sur la copie et qu’on implémentera sur la calculatrice, déterminer le plus petit entier n2 tel que pour tout n ≥ n2, un ≤ − 1010 . 4) Cas : u0 = 0,5. a) Montrer que pour tout n de N, 0 ≤un ≤ 0,5. b) En déduire que (un ) converge. c) Montrer que pour tout n de N, un ≤1/n. En déduire lim un Mon travail :
  7. didine8413

    Physique - Chimie

    Bonjour, voilà j’ai un exercice que je ne comprends pas même en m’aidant du cours, est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp?
  8. didine8413

    Intégrale

    Merci beaucoup je vais l’appliquer et si j’ai un pb je reviendrai
  9. didine8413

    Math

    J’aurai besoin d’aide si quelqu’un est disponible
  10. didine8413

    Intégrale

    Bonjour, j'ai un exercice à faire mais j'ai des difficultés, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? PARTIE 1 On considère la fonction u définie sur R par : u(x) = √(x²+1) -x. 1) Déterminer lim u(x) avec x --> -∞. 2) a) Montrer que pour tout réel x, u(x) = 1/(√(x²+1) +x). b) En déduire lim u(x) avec x --> +∞ . 3) Montrer que pour tout réel x, u(x)>0. 4) a) Montrer que la fonction dérivée u' de u est définie sur R par u'(x) = -(u(x))/√(x²+1). b) Dresser alors le tableau de variation de u sur R. PARTIE 2 On considère la fonction f définie sur R par : f(x) = intégrale de 0 à x de (-1/√(t²+1))dt. 1) Déterminer la fonction dérivée f' de f. En déduire le sens de variation de f. 2) Montrer que, pour tout réel x, f(x) = ln [u(x)] (on pourra utiliser la question 4a de la partie 1) 3) En déduire lim f(x) avec x --> -∞ et lim f(x) avec x --> +∞ .
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering