Aller au contenu

Avis sur des idées ou en partager


Rythem26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un petit projet en relation avec le développement durale pour aider notre planète ou quelque chose qui nous aiderai dans notre quotidien mais qui respecte un minimum la nature car je suis un peu touche à tous et je voudrais fabriquer des trucs pour pouvoir se débrouiller dans la vie un peu loin de la pollution,pas trop chère à faire et surtout quelque chose de pas commun,j'ai chercher quelques idées,je pensais à un chauffage que je possède déjà mais qui marche sur prises et du coup y installer un panneau solaire car il consomme pas mal de courant et sa se ressent sur ma facture d’électricité mais j''y trouve pas mal de contraintes, il faut des batteries, ce qui signifie du coup un endroit pour les mètrent,l'achat du panneau etc... je pense que le porte-feuille ne vas pas suivre mais bon je souhaite quand même avoir des avis dessus.

Secondes idée: Installer 4 roues petites roues en dessous d'une voiture(,j'ai penser à le faire sur une voiture radio-commander car pas du tout les moyens de le faire en vrai sur une voiture à notre échelle) mais souhaiterais bien essayer,ayant des difficultés à me garer en créneaux car voitures assez longue j'ai donc penser à un système de plusieurs roues je pense que 4 serais le plus judicieux car 2 roues niveau stabilité c'est pas super,j'expliquerai pourquoi juste après et 6 roues demanderais à mettre 6 systèmes rendrait la chose plus complexe mais assurerai une bonne stabilité et serait mieux niveau sécurité.Donc vous l'aurez compris le but de ces roues serait de ce garer en créneaux,elles sortiraient,puis surélèverai la voiture de quelques centimètre,histoire de découler de quelques millimètres les vrai roues de la voiture pour qu'elles ne soient plus en contact avec le sol ainsi les plus petites roues déplaceraient la voiture pour qu'elle rentre pile dans la place,après il faut que le conducteur ce mette bien en face de la place,pourquoi pas faire un système qui l'aiderai pour mais ça ne m’intéresse pas,je préfère me focaliser sur le système des sorties de roues et de déplacement,sur une vrai voiture se serait faisable avec des suspensions hydrauliques je pense avec des vérins,mais je préfère faire un prototype à une échelle réduit mais pour moi tout seul c'est un peu trop complexe,donc je voulais aussi avoir des avis sur cette idée,j'ai quand même penser à faire un petit cahier des charges,je ne sais pas trop comment procéder car je voudrais qu'il soit fonctionnelle pas à 100 pourcents mais au moins que le système pour la garer le sois tout en utilisant toujours un panneau solaire pour réduire son impact environnemental et pourquoi pas des matériaux recyclable.

Troisième idée: Un studio portable,je regarde pas mal de vidéos sur le net au sujet de l'environnement, sur les paysages du mondes entier,y'en à pas mal que j'ai déjà et voudrais visiter et donc pourquoi pas avoir un petit studio portable qu'on pourrait utiliser n'importe ou.Afin de se filmer avec déjà une camera à l'intérieur,un micro une petite tablette qui servirai de support.Le tout dans une mallette ou petite valise ergonomique.On aurait tout réunis en un seul endroits du coup pas besoin de fabriquer 36 000 trucs différents et sa c'est bon pour la planète.

 

Je souhaiterais avoir donc des avis sur ces trois idées,je sollicite vos aides pour savoir si serait réalisable pour moi tout seul,j'ai pas mal développer la troisième idée(que je peux joindre si sa intéresse sous forme de powerpoint) car les deux autres me semble plus dur financièrement mais je suis plus emballer par la première ou la seconde idées,ou partager les votre,le but étant de pouvoir le faire en vrai même à échelle réduite tout en aidant à davantage respecter la nature,j’étudierai toutes idées ou aide sur les miennes même un peu farfelus,n'hésitez pas franchement.En fonction de cela je pourrai modéliserai en 3D pour avoir à peu près ce que sa fera en réaliter . Je voudrais d'abord avoir une approche théorique,je ferais un petit cahier des charges qui en gros décriras les conditions nécessaires à respecter telle que le poids à ne pas dépasser ses dimension sa consommation en énergie etc..,un diagramme qui précisera sa fonction principal et autour de cette fonction j'écris tous ceux qui est en contact avec l'objet par exemple pour une roue qui roule sa fonction principale sera de rouler et à coter j'écrirai sol car elle sera en contact avec le sol puis chercherai 2 ou 3 solutions (plus on en a mieux c'est ;) )c'est à dire différents moyens pour arriver à un mouvements final(schématiser de préférence) ou que je ferais moi-même suite à vos propositions.  par exemple si on souhaite faire glisser quelque chose on va réfléchir  à différentes méthodes pour le faire glisser,des matériaux qui pourront être utiliser, de préférences des matériaux dont le mode de fabrication nécessite pas beaucoup de maindoeuvre ,qui participe moins à l'effet de serre  tout en tenant compte de vos avis,remarque ou idées car plus nombreux nous sommes plus on aura d'avis et plus on se rapprochera de la perfection,d'ou ce post.

 

Je vous remercie tous de m'avoir lu ainsi que les personnes qui participeront à ce post et ceux qui irons plus loin en m'aidant à trouver les méthodes de réalisations,ou à dresser un cahier des charges ou encore trouver des solutions pour au final voir que sa porte ces fruits et donc réaliser une de ces mini inventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Désolé si je suis négatif, mais :

  • Un panneau solaire pour un radiateur, je crois que tu peux oublier. Ou alors il te faudra un champ solaire. N'oublie pas qu'on se chauffe surtout en hiver, au moment où les jours sont les plus courts et le soleil bas sur l'horizon. Il est plus rentable d'utiliser le solaire pour chauffer de l'eau : https://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/solaire-thermique

 

  • Parking en créneau ? Tu es née trop tard, le créneau est déjà pris :

https://www.youtube.com/watch?v=QilY00dCof8

http://www.gentside.com/voiture/cette-invention-va-revolutionner-la-facon-de-se-garer_art75668.html

http://www.divertissonsnous.com/2009/03/24/renault-5-a-5-roues-pratique-pour-se-garer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,non pas de soucis tous commentaires sont bons à prendre,concernant le parking en créneaux déçus que le concept est était trouver mais dans ma tête le système auquel j'ai penser n'est pas évoquer dans les liens du coup il y a un peu d'espoir mais bon il se rapproche de celui avec la Renault 5.Du coup je vais laisser cette idée mais sa pourrait être cool de le faire sur une une petite voiture à la limite si je réalise pas mes idées en vrai autant faire des modèles réduit,il y aura pour moi la même satisfaction personnelle.Je veux vraiment pour moi,je veux rien faire derrière de commercial ou autre chose.

Pour le radiateur j'ai une partie à gauche avec les commande on/off,un endroit exprès dessus juste en dessous des commandes pour enroules le fil,je pensais fixer le panneau là,ça restait un petit panneau solaire après oui en hiver il servirait pour réchauffer une pièce,et les autres saisons je pensais pour sécher le linge avec une petite structure qui en envelopperai le radiateur,après les panneaux n'ont pas un bon rendement,malgré qu'en hiver c'est vrai le soleil reste moins longtemps,il produira moins de chaleur mais il serait constamment allumer sa réduirait les pertes à ce niveau là,mais tant que sa pourrait ou un minimum fonctionner j'aurais pour moi accomplie ce que je veux faire.

Je voudrais poser une idée original,j'en ai proposer,sa aurait était un plus si ce n’était pas déjà  pris mais pas grave,et y appliquer les démarches que j'ai citer,cahier des charges, diagrammes, modelisation 3D et solutions,mais je n'ai que ces idées,du coup je vais à la pèche aux idées car pour faire tous sa faut une idée de projet.

Mais je te remercie pour tes lien notament celui du solaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello,

Petite idée à la con :

On sait que :
- Les toilettes sont en général dans la salle de bain => c'est une pièce humide
- On peut faire sécher le linge dans la salle de bain

- Les toilettes consomment énormément d'eau

Ce qu'on peut faire :
- Des toilettes avec un déshumidificateur intégré pour récupérer l'eau. Cela diminuera la consommation d'eau des toilettes, mais l'eau récupérée sera toujours insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering