Aller au contenu

Français aide bac


Abl42

Messages recommandés

Bonjour, je suis en première, je vais donc passer mon bac de français.

J'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour apprendre une lecture analytique, psq je n'y arrive pas du tout. J'ai passé plusieurs bac blancs. A l'oral de Français, un de mes plus gros problèmes était la gestion du temps. Pendant, les 30 minutes je paniquais et n'arrivais pas à me souvenir de tous, j'écrivais aussi des phrases psq j'avais peur de faire des blancs pendant l'oral, mais le problème c'est qu'à la fin je n'avais qu'un seul axe et pas de conclusion.

J'aimerais aussi savoir comment réviser pour l'entretien car au bac blanc, on m'a posé certaines questions que nous n'avions pas abordées en classe.

Pour l'écrit aussi je ne sais pas trop quoi revoir à part les mouvements, les différents registres et figures de styles. Je suis aussi très mauvais à l'écrit je n'arrive jamais à trouver un plan et une problématique en moins de 2 heures. Le gros problème c'est que mon corpus je le fais en 2 heures psq j'ai du mal à faire des axes, et il ne me reste plus qu'une heure pour le commentaire.

Svp aidez-moi.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tes questions englobent de nombreux sujets: tu trouveras ici des conseils pour se préparer au bac de français.https://www.etudes-litteraires.com/

Sinon, tu sembles perdre tes moyens à l'oral: il n'y a pas de raison, tu seras interrogé sur des textes que tu auras étudiés. Respire, et sois concentré uniquement sur ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering