Aller au contenu

fonctions


krys3

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait pour terminer cet exercice n°64 p111

Soit f et g deux fonctions. On a représenté ci dessous la courbe représentative C1 de f et la courbe représentative de C2 de g.

1. En s'aidant des graphiques associer chacune des expressions suivantes aux fonctions f et g.     x---x/2+1  et    x--- x2

J'ai répondu  C= f(x)=x²  et   C2 = g(x) = x/2+1

2.j'ai répondu  non les images de 1 par la fonction f et g ne sont pas les mêmes.

f(1)= 1²=1    et     g(1) = 1/2+1=1,5

3. J'ai répondu   -0,8 et 1,6 

4. J'AI BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAIT POUR CET QUESTION ET MERCI DE ME DIRE SI LE RESTE ET JUSTE.

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

D'accord pour 1 et 2.

Pour 3) relis bien l'énoncé : on ne te demande pas la valeur des nombres mais simplement de dire s'ils existent et bien sûr d'expliquer comment tu le vois.

D'ailleurs les valeurs que tu donnes , les as tu VERIFIÉES par le calcul ? f(1,6) = ?? g(1.6) = ???

Question 4 : C'est là que l'on te demande de trouver par lecture graphique des valeurs approchées de x pour lesquelles f(x) = g(x).

N'essaye pas de résoudre cette question par le calcul car tu n'as pas en 3ème les connaissances pour le faire.....

Pour affiner ta lecture graphique des valeurs, tu peux essayer de tracer les 2 courbes avec un logiciel tel que GEOGEBRA (tu connais ?)

58ce56cdd4022_EBnonc64.png.2d4da742efdf45c27851c9266f1b780a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

pour la 3 je peux répondre qu'il y a deux nombres ceux ou les deux courbes se coupent.

4. c'est là que je donne les valeurs? Apparemment celles que j'ai donné ne sont pas bonne 

je connais GEOGEBRA  je vais essayais. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

pour la 3 je peux répondre qu'il y a deux nombres ceux ou les deux courbes se coupent.

Oui pour le fond : il faut effectivement regarder les points d'intersection des 2 courbes. On observe que les courbes représentatives de f et de g se coupent en 2 points DONC il y a (au moins) 2 valeurs de x pour lesquelles f(x) = g(x). Ces valeurs de x pour lesquelles f(x) = g(x) SONT LES ABSCISSES de ces 2 points.

Non pour la forme : ce que tu as écrit est confus... des "nombres où les courbes se coupent" , cela est incohérent. Des courbes se coupent en des POINTS, pas en des nombres. Pour une rédaction plus juste, tu peux t'inspirer de mes explications sur le fond (mais après avoir fait l'effort de le comprendre:rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 4 . je pense a 1,3     f(1,3)= 1,3²= 1,69     et    g(1,3)= 1,3/2+1=1,65

                                - 0,8      f(-0,8)= 0,8²= 0,64     et    g(-0,8)= 0,8/2+1 = 0,6

les deux valeurs approchées de x sont 1,3 et -0,8

Merci de me dire si c'est juste

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'énoncé ne dit pas avec quelle précision les valeurs approchées doivent être données donc au dixième près tes valeurs sont exactes. Bravo :)

Je te joins l'image de l'écran obtenu en utilisant GEOGEBRA et en grossissant un peu.

(et dans l'éventualité où tu aurais GEOGEBRA d'installé sur ton ordinateur, le fichier .ggb que tu pourras ouvrir)

58ce608c9a207_EBrsoudregraphiquement.thumb.png.29697c4e5396ead20d921c3034d75b4f.png

EB résoudre graphiquement.ggb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering