Aller au contenu

les statistiques


lolitamath

Messages recommandés

Bonsoir,j'ai un devoir maison à faire pour la rentrée et je ne comprends pas, j'ai commencé le dm mais après je bloque pour le calcul de la moyenne , je ne sais pas comment  faire avec des pourcentages 

merci d'avance pour votre  aide 

http://www.cjoint.com/c/EJxnDFgQOKn exercice n°37 
http://www.cjoint.com/c/EJxnEQm1OXn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut

Bonjour,

personne ne t'ayant répondu , je te donne en pièce jointe des indications , en particulier pour le calcul de la moyenne. On groupe par classe et on retrouve l'effectif de chaque classe à partir de l'effectif cumulé croissant. Je n'avais plus de place pour écrire tous les calculs nécessaires pour le calcul de l'écart-type mais tu sauras finir.

 Vérifie mes calculs!!

 

Lolitamaths.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci de m'avoir répondu , mais comment vous faites pour trouver les effectifs à partir de pourcentage je comprends pas et pourquoi vous divisez par 100 ? (pour la moyenne) parce que c'est pas dit qu'on a testé 100 composants électriques ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui on fait comme s'il y avait 100 composants en tout donc 9 d'une durée de vie moyenne de 2 h ( 2 est le centre de 0 à 4) , puis 24-9=15 composants d'une durée de vie moyenne de 5h ( 5 est le centre de 4 à 6) , puis 46-24=22 composants d'une durée de vie moyenne de 7 h ( 7 est le centre de 8 à 10 ), etc.

OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Papy Bernie,

Oui. Avoir des exigences importantes est très chronophage en conception de cours. Mais surtout, je prépare l'agreg interne cette année. Je profite des vacances pour passer jeter un coup d'oeil au forum :).

A priori, c'est le mot intérêt que tu ne comprends pas. Intérêt signifie intéressant pour la question. Donc, en lisant ta question, tu dois pouvoir me produire deux fréquences cumulées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Quand tu réponds, tu dois donner du sens à tes réponses en faisant des phrases. Le gros de vos erreurs provient du fait que vous éludez une partie de vos raisonnement. Cela dit, c'est faux.

Quand tu lis la question, les fréquences de quelles classes pourrais tu vouloir (me donne pas les valeurs des fréquences pour l'instant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu es tombée dans le piège. Ici, ta grandeur est la durée. Cette grandeur est continue. Donc, tu dois chercher la fréquence de 5000 exactement dans l'approximation linéaire (avec ta courbe des effectifs cumulés croissants).

Ton raisonnement aurait été valable pour une grandeur discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering