Aller au contenu


Problème Fraction Niveau 5E


  • Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 3TOiiLE

3TOiiLE
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Cinquième
  • Sexe :Fille

Posté 13 février 2012 - 17:21

Bonjour, J'ai un problème, j'ai un Devoir Maison de math pour demain et je n'arrive pas à faire un problème, l'énoncé est le suivant : Un terrain de 90 m2 est occupé au 3/4 par de la pelouse et pour le reste par une cabane. Le propriétaire a calculé qu'en clôturant les 3/5 de la pelouse il aurait assez de place pour élever des lapins.
a) Quelle est la superficie de la pelouse ?
b) Quelle fraction du terrain représente l'enclos des lapins ?
c) Quelle est la superficie de l'enclos ?
d) Quelle est la superficie de la cabane ?

Je sais que je m'y suis pris un peu tard , mais merci d'avance à celui qui me va m'aider. Image IPB

#2 Barbidoux

Barbidoux

    Recteur posteur

  • E-Bahut
  • 6 599 messages
  • Classe :Autre
  • Sexe :Garçon
  • Localisation:Grenoble

Posté 13 février 2012 - 17:26

Bonjour, J'ai un problème, j'ai un Devoir Maison de math pour demain et je n'arrive pas à faire un problème, l'énoncé est le suivant : Un terrain de 90 m2 est occupé au 3/4 par de la pelouse (soit 90*3/4=67.5 m^2) et pour le reste (90-67.5=22,5 m^2)  par une cabane . Le propriétaire a calculé qu'en clôturant les 3/5 de la pelouse il aurait assez de place pour élever des lapins.
a) Quelle est la superficie de la pelouse ?
b) Quelle fraction du terrain représente l'enclos des lapins ? (1-3/4=1/4)
c) Quelle est la superficie de l'enclos ? (3/5)*67.5=40.5 m^2)
d) Quelle est la superficie de la cabane ?
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management