bonjour , je bloque à une question d'un exercice de mon dm ( chimie ) on me demande sous qu'elle forme l’énergie non convertie est elle perdu pour une centrale hydraulique et thermique ?
Aidez mois svp . Merci
Centrale Hydraulique Et Éolienne
Débuté par tchoupi59590, févr. 01 2012 13:55
1 réponse à ce sujet
Posté 01 février 2012 - 13:55
Posté 01 février 2012 - 22:50
tchoupi59590, le 01 février 2012 - 13:55, dit :
bonjour , je bloque à une question d'un exercice de mon dm ( chimie ) on me demande sous qu'elle forme l’énergie non convertie est elle perdu pour une centrale hydraulique et thermique ?
Aidez mois svp . Merci
Aidez mois svp . Merci
Centrale hydraulique : une partie de l'énergie (énergie non convertie) est perdue sous forme mécanique (toute l'énergie potentielle fournie par l'écoulement de l'eau dans les conduite forcée n'est pas utilisée pour l'entraînement des turbines,) et thermique ( frottement dans les turbines et alternateurs effet joule dans les circuits des alternateurs)
Centrale Thermique : une partie de l'énergie (énergie non convertie) est perdue sous forme thermique (énergie nécessaire pour transformer l'eau en vapeur sous pression, condensation de la vapeur, frottement dans les turbines et alternateurs et effet joule dans les circuits des alternateurs)
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)