Max54460 Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonsoir à tous & à toutes , Je viens en appelant à l'aide pour un devoir que je dois rendre demain . Le problème c'est que n'y comprend absolument rien . J’espère avoir de l'aide le plus rapidement possible car je suis vraiment dans un sal drap :s f(x) = x+3/x²+1 f '(x)= -x²-6x+1/(x²+1)² Df = Df ' = R y = x+3 est tangente à Cf en x0= 0 1) Existe t-il une tangente (A) à Cf telle que (A) // (D) a)montrer que cette question revient à résoudre x^3+3x+6=0 b) Résoudre cette équation et donner l'abscisse du point de tangente . Merci d'avance pour vos réponses .
Max54460 Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Je precise que dans la b il faut resoudre l'équation x(cube)+3x+6=O avec la methode de cardan
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonsoir à tous & à toutes , Je viens en appelant à l'aide pour un devoir que je dois rendre demain . Le problème c'est que n'y comprend absolument rien . J’espère avoir de l'aide le plus rapidement possible car je suis vraiment dans un sal drap :s f(x) = x+3/x²+1 ou f(x)= (x+3)/x²+1 ou f(x)= x+3/(x²+1) ou encore f(x)= (x+3)/(x²+1) f '(x)= -x²-6x+1/(x²+1)² idem f '(x)= -x²-(6x+1)/(x²+1)² ou f '(x)= (-x²-6x+1)/(x²+1)² énoncé incohérent à vérifier... Df = Df ' = R y = x+3 est tangente à Cf en x0= 0 1) Existe t-il une tangente (A) à Cf telle que (A) // (D) a)montrer que cette question revient à résoudre x^3+3x+6=0 b) Résoudre cette équation et donner l'abscisse du point de tangente . Merci d'avance pour vos réponses .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.