CoCo87 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour , Je voudrais savoir quels sont les poèmes célèbres de Charles Baudelaire dans " Les Fleurs du Mal " ? Merci d'avance pour votre réponse
Naya Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour, Difficile à dire. Mais je dirais en premier L'Albatros. Sinon : les 4 spleen, au lecteur et une charogne.
CoCo87 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Et " Une vie antérieure "
Naya Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Ce n'est pas un des plus célèbres. A mon avis, en tout cas. Sinon si tu veux rechercher TOUS les poèmes des Fleurs du mal, il te suffit de faire une recherche sur Google qui te les donnera tous.
CoCo87 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Je ne veux pas tous les poèmes , je veux justes les plus célèbres Merci pour votre aide
Naya Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Je rajouterai également L'ennemi, dans la liste. Derien, et bonne journée.
CoCo87 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Il y en a d'autres que vous connaissez ? Et qui serait célèbre ?
Naya Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Ils sont tous plus ou moins célèbres. Après les plus célèbres sont ceux que je t'ai cité plus haut.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 Je pense à : -Chant d'automne (Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres...) -Les correspondances -La mort des amants(Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères...) - "je t'adore à l'égal de la voûte nocturne.." -L'Albatros -Spleen (Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...) -L'invitation au voyage (Mon enfant, ma soeur, songe à la douceur ..) On ne peut pas prévoir sur quel poème t'interrogera ton prof , Choupinette !
CoCo87 Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 oui , je sais ... Mais je voulais juste savoir , s'il y avait des poèmes très connus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.