Aller au contenu

Decrire Un Tableau

• Please log in to reply
6 réponses à ce sujet

#1 biber07

biber07

Posteur

• Membres
  • 140 messages
  • Classe :Troisième

Posté 20 janvier 2012 - 13:49

Bonjour , tout le monde !!! je doit pour lundi d'ecrire un tableau en une 20 lignes . Mais je sais pas quoi écrire .
voila le tableau :

Image IPB

#2 moîravita

moîravita

Super maître posteur

• Membres
  • 1 094 messages
  • Classe :Enseignant
  • Intérêts:littérature, poésie, théâtre, peinture

Posté 20 janvier 2012 - 15:20

Qui a peint ce tableau ? Chagall ?
Quelle est ton impression générale ?¨
Pourquoi des couleurs pastel ?
Orientation des personnages figurés ?

#3 biber07

biber07

Posteur

• Membres
  • 140 messages

Posté 20 janvier 2012 - 16:09

Sandra Jayat a peint ce tableau .
Mais je sais pas vraiment , dire ce que je pense c'est trés difficile .
Pour les couleurs non plus .
C'est trés difficile . J ai jamais fait de description d'un tableau donc je sais pasd vraiment quoin dire .

#4 moîravita

moîravita

Super maître posteur

• Membres
  • 1 094 messages

Posté 20 janvier 2012 - 17:49

Je crois que ce tableau illustre le pouvoir magique de la musique : abondance des instruments représentés (guitares),et que l'idée des répercussions se trouvent représentées dans le dessin enfantin des  visages changeants .
Le  personnage central du tableau(une femme) est nu (mais a gardé ses chaussures à talons: rythme de la danse, des claquettes ?) et tient une guitare serrée comme un être aimé : il est penché presque horizontalement: il est sans doute la représentation figurée de la muse de la musique (regarde ce terme sur le net), celle donne des ailes, fait quitter la terre et l'enveloppe charnelle de ceux qu'elle touche, tranfigure le réel, berce l'enfance (petite fille en robe longue à gauche), est émise par les oiseaux (un oiseau blanc en bas du tableau ) autant que par les instruments .
Les couleurs ne sont pas vives, (le pastel est dominant): impression de douceur , d'enchantement : cette peinture pourrait illustrer un conte de fées.
La multitude des dessins qui se chevauchent pourrait faire penser à l'étendue de l'univers musical, qui touche tout le monde, petits et grands, êtres humains et animaux (où en vois-tu encore) et  produit donc l'harmonie dans l'univers .
Les cercles lumineux font penser à des notes colorées échappées d'une portée . Les couleurs seraient associées à des sons . (le jaune= son clair par exemple).

Qu'en penses-tu ?

Modifié par moîravita, 20 janvier 2012 - 17:51.

#5 biber07

biber07

Posteur

• Membres
  • 140 messages

Posté 20 janvier 2012 - 18:27

Ah Merci c'est trés bien , je vais le faire a ma façon et rajouter quelque truc car j 'ai des idéés en plus :)

#6 moîravita

moîravita

Super maître posteur

• Membres
  • 1 094 messages

Posté 20 janvier 2012 - 19:24

Bonne chance . C'est un très beau tableau et je ne connaissais pas cet écrivain, poète et peintre .

#7 biber07

biber07

Posteur

• Membres
  • 140 messages

Posté 20 janvier 2012 - 20:03

Merci beaucoup pour ton aide :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management