Aller au contenu

Technologie - 3Ème

compteur 4017

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 lesamies

lesamies
  • Membres
  • 2 messages
  • Classe :Troisième

Posté 13 janvier 2012 - 19:31

Bonjours, je travaille en ce moment sur la construction d'un dé électronique en classe. On étudie en ce moment sur le circuit intégré et  4017.

On me demande la définition (générale) de circuit intégré et la fonction du circuit intégré 4017.
J'ai trouvé pour la définition:
1. Un circuit intégré est une petite puce de silicium généralement dans un boitier plastique noirs avec plusieurs pattes. Sur cette puce, un circuit complexe est gravé et de nombreux transistors reproduisent  le comportement d'un circuit électronique.
Pour la fonction du circuit intégré 4017:
2. Le circuit intégré 4017 a pour but d'alimenter les D.E.L ou des leds.

Voilà, je ne suis pas sûre de mes réponses, pouvez vous me dire si c'est juste?!
Merci d'avance.

#2 Barbidoux

Barbidoux

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 6 599 messages
  • Classe :Autre

Posté 13 janvier 2012 - 22:58

Voir le messagelesamies, le 13 janvier 2012 - 19:31, dit :

Bonjours, je travaille en ce moment sur la construction d'un dé électronique en classe. On étudie en ce moment sur le circuit intégré et  4017.

On me demande la définition (générale) de circuit intégré et la fonction du circuit intégré 4017.
J'ai trouvé pour la définition:
1. Un circuit intégré est une petite puce de silicium généralement dans un boitier plastique noirs avec plusieurs pattes. Sur cette puce, un circuit complexe est gravé et de nombreux transistors reproduisent  le comportement d'un circuit électronique.
------------------------
Le circuit intégré (CI), aussi appelé puce électronique, est un composant électronique reproduisant une ou plusieurs fonctions électroniques plus ou moins complexes, intégrant souvent plusieurs types de composants électroniques de base dans un volume réduit, rendant le circuit facile à mettre en œuvre. Il existe une très grande variété de ces composants divisés en deux grandes catégories : analogiques et numérique.

Pour la fonction du circuit intégré 4017:
2. Le circuit intégré 4017 a pour but d'alimenter les D.E.L ou des leds.

Le CD 4017 est un  compteur décimal à 10 sorties servant à réaliser plusieurs montages électroniques dont une chenillard lumineux
http://www.sonelec-m...illard_001.html
http://electronique-...ete_a_Nico.html
Voilà, je ne suis pas sûre de mes réponses, pouvez vous me dire si c'est juste?!
Merci d'avance.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

#3 lesamies

lesamies
  • Membres
  • 2 messages
  • Classe :Troisième

Posté 14 janvier 2012 - 08:40

Merci beaucoup pour votre aide !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management