geo13 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 bonjour, en premier lieu je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à faire le résumé de la chambre des officiers car je n'i arrive pas moi mon résumé fait 5 pages donc c'est pas possible car notre professeur nous a demandé une trentaine de lignes merci de votre aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Si tu postes ton résumé, on pourra faire le tri !
geo13 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour, voila ce que j'ai fait Adrien voit sa vie changer lorsqu'on lui apprend qu'il doit défendre sa patrie dans la guerre.Du haut de ses 22 ans, ce provincial s'engage dans les rangs des français. Mais à peine va t-il commencer que la guerre est déjà fini pour lui.La guerre il la passera dans un hopital de Paris, le Val-de-Grasse car il a reçu un éclat d'obus , alors il se trouve dans cet hopital avec toutes les gueules cassées(les victimes de guerre).Il a perdu ses dents, son palais, ses lèvres et l'odorat. Il y restera 5 ans. Il reçoit de multiple gréffes de lèvres et palais. Il n'a jamais retrouvé son visage. Il reçoit la légion d'honneur. Adrien va se marier en 1924 avec une camarade de pension de sa jeune cousine, il aura une fille en juin 1926. J'ai réduit mon résumé mais je pense maintenant qu'il est un peu trop court qu'en pensez vous merci beaucoup de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.