Bonjour,
durant ces vacances je dois trouvé un sujet qui me révolte, expliquer en quoi il me révolte et en faire un petit poème (quatre vers). Le problème est celui-ci, je manque d'imagination même si je sais pertinement qu'ils y a de nombreuses injustices dans le monde et je me sens concerné mais je n'ai que 14 et je n'ai pas envi de perdre ma période "d'ignorance" sans responsabilité ni soucis, alors je bloque. J'aimerai justement parler de sa, de cette liberté dont on a besoin à cette âge là mais je trouve que ça fait un peut "cliché"...
Je remercie l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement, une ame perdue.
4 réponses à ce sujet
Posté 31 décembre 2011 - 21:58
Posté 01 janvier 2012 - 11:51
D'abord, contre quoi te révolterais-tu ? L'ignorance des droits de l'homme dans certains pays ? (la Corée du Nord, par ex), le mépris des droits de la femme (lapidation pour adultères supposés en Iran), la peine de mort effective dans certains états américains, ou , plus près de toi, l'impunité des malfrats qui ont commis un enlèvement (car ou home jacking), le sort des vieilles personnes infantilisées dans les asiles, les bébés et enfants maltraités, le travail des enfants dans les pays asiatiques, ou tout simplement les injustices subes dans le mileiu scolaire (harcèlement etc.?)
Posté 01 janvier 2012 - 16:57
Merci, je pense avoir trouvé, je dois maintenant faire le poème. Vous n'auriez pas une sorte "d'outils" pour aider à creer des métaphores ?
Posté 01 janvier 2012 - 17:08
Oui, mais poste d'abord tes idées . je ne puis t'aider qu'à travers tes mots, ta sensibilité ...
Posté 02 janvier 2012 - 18:31
Je voudrais trouver une métaphore qui explquerait la perte de soi-même avec un côté un peu "mélancolique"...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)