Elooo47 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour Je suis en premiere ES et je dois rendre une dissertation pour la rentrée ( ce sera ma première ) mais je n'y arrive pas vraiment SUJET : Pensez vous que le recit a la premiere personne soit un bon moyen de presenter des personnages Voici ce que j'ai fais : I- oui a- DESCRIPTION description des sentiments experiences pensées description des personnages vu par le narrateur b-vision subjective je ne sais pas quoi dire c- un seul pts de vue II- non ce n'est pas un bon moyen je vais prendre lexemple du recit a la 3e personne a- plusieurs point de vu exemple : Madame Bovary b- vision plus objective du personnage et je ne sais pas quoi dire d'autre III- oui mais pas que je ne sais pas quoi dire sans répeter ce que j'ai dis précédemment MERCI DE VOTRE AIDE!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Rapidement : connivence avec le lecteur qui se trouve engagé dans le point de vue et parrticipe davantage au récit . impression de "voyeurisme" de la part du lecteur vision subjective qui permet plus facilement le jugement , semble-t-il ... Mais: manipulation possible du lecteur ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.