biber07 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour , pour ma fiche lecture j'ai des questions . Je les ai tous reussi sauf 2 . J'ai lu "mort sur le Nil" d'agatha Christie . Voici les question que je n'ai pas reussi : b)la place de l’œuvre lue dans l'ensemble de l’œuvre de l'auteur . C) essayer de définir l’atmosphère du texte. Pouvez vous m'aidez svp . Merci d'avance . Ps: Apres je mettrai ma fiche lecture en entiere pour que vous me la corigee . Bonne fete a tous
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 L'atmosphère change au fil du texte.De l'enthousiasme de la découverte des vestiges, on passe à une certaine lourdeur (il fait chaud), une lenteur pesante, puis à une certaine inquiétude qui devient de la peur et puis de l'effroi devant la découverte des cadavres . Tu as consulté le net ?
biber07 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 oui mais j'ai pas trouvé .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Un mot pour l'atmosphère : le suspense Place dans l'oeuvre : roman de 1937 mettant en scène le détective Hercule Poirot (tu cliques sur bibliographie d'A. Chr.) . C'est aussi le titre d'une nouvelle du cycle Mr.Parker Pync, beaucoup plus courte et où le coupable est vite démasqué .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.