Salut ! Alors voila, ma prof de maths m'a donné un devoir un peu spécial de mathématiques, voici l'énoncé:
En attendant le père noël...
Tu t'endors et pars pour le pays des rêves..
Ton voyage te conduit au pays des Mathématiques.
Rêve ou cauchemar ? A toi de choisir !
Raconte-moi ton rêve.
(Si tu veux tu peux illustrer par un dessin)
--' Je tiens à rappelé que je suis en 4e ! ^^ L'avantage c'est qu'elle nous a donné que sa pour les vacances ^^
Bref, j'ai vraiment bloqué parce que je ne sais vraiment pas quoi raconter o_O .
Vous n'auriez pas des petites idées S'il vous plait =/ ??
Joyeux Noël
"le Rêve De Mathématiques"
Débuté par lea7132, déc. 22 2011 10:24
1 réponse à ce sujet
Posté 22 décembre 2011 - 10:24
Posté 22 décembre 2011 - 11:10
Bonjour,
A ton niveau, la seule chose que je vois, c'est la création d'un monde géométrique. Tu peux par exemple t'inspirer de flatland ( http://www.ebooksgra...ot_flatland.pdf ). L'idée est d'associer une figure géométrique à un élément d'un monde proche du notre.
Je lui souhaite bonne chance pour corriger.
A ton niveau, la seule chose que je vois, c'est la création d'un monde géométrique. Tu peux par exemple t'inspirer de flatland ( http://www.ebooksgra...ot_flatland.pdf ). L'idée est d'associer une figure géométrique à un élément d'un monde proche du notre.
Je lui souhaite bonne chance pour corriger.
Si vous cherchez une correction, précisez le s'il vous plait.
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démonter, app : appartient, sqrt = square root = racine carré. Par avance : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les sciences n'essaient pas d'expliquer ; c'est tout juste si elles tentent d'interpréter ; elles font essentiellement des modèles. Par modèle, on entend une construction mathématique qui, à l'aide de certaines interprétations verbales, décrit les phénomènes observés. La justification d'une telle construction mathématique réside uniquement et précisément dans le fait qu'elle est censée fonctionner. -+- Johann von Neumann -+-
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démonter, app : appartient, sqrt = square root = racine carré. Par avance : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les sciences n'essaient pas d'expliquer ; c'est tout juste si elles tentent d'interpréter ; elles font essentiellement des modèles. Par modèle, on entend une construction mathématique qui, à l'aide de certaines interprétations verbales, décrit les phénomènes observés. La justification d'une telle construction mathématique réside uniquement et précisément dans le fait qu'elle est censée fonctionner. -+- Johann von Neumann -+-
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)