Aller au contenu

Aidez Moi

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 amaaandineee

amaaandineee

Apprenti Posteur

• Membres
  • 26 messages
  • Classe :Seconde

Posté 15 décembre 2011 - 10:48

Situation initiale:

En 1918, les deux héros du roman sontdésoeuvrés à cause de la guerre . Marthe, qui s'est mariée à 18 ans pendant une permission de son époux parti au front, et François, 16 ans, trop jeune pour être mobilisé, qui jouit d'une certaine indépendance grâce à l'indulgence aveugle de ses parenst.
Que leur manque-t-il pour être heureux ? Quelque chose qui les fasse se sentir vivants sans doute, qui les anime et annihile le pessimisme environnant et leur ennui.

Peripéties:

1. Tous deux vont partager une aventure amoureuse imprudente et, malgré les avertissements de la mère de Marthe, François, qui a aidé Marthe à choisir ses meubles, va habiter chez elle en l'absence du mari de celle-ci.

2. Malgré les multiples lâchetés e François, trop jeune pour vivre une passion adulte, Marthe lui reste vouée et prend ses faiblesses en charge .

3.Elle est bientôt enceinte de François qui ne peut assumer ses responsabilités.

Dénouement:

Peu après la naissance d'un petit garçon, dont le mari se croit le père, Marthe meurt en appelant François qui, derrière les grilles de la demeure de Marthe, reste tétanisé , n'ayant pas le courage de la revoir.Le bébé s'appellera François .

Adjuvants: la guerre , qui est la condition même du bonheur des héros .
l'indulgence aveugle des parents de François.

Opposants: faiblesse et immaturité des personnages qui leur enlèvent tout remords.

Bonjour, j'ai un résumer à faire, mais je ne suis pas trés forte en orthographe et construction de phrase, quelqu'un pourrais t'il maider ? a partir de cela..

#2 moîravita

moîravita

Super maître posteur

• Membres
  • 1 094 messages
  • Classe :Enseignant
  • Intérêts:littérature, poésie, théâtre, peinture

Posté 15 décembre 2011 - 11:34

Poste ce que tu as déjà fait ... On n'est pas programmé pour faire le travail à la place des élèves . Et tu n'as fait que recopier les indications que je t'ai postées en MP.

#3 moîravita

moîravita

Super maître posteur

• Membres
  • 1 094 messages
  • Classe :Enseignant
  • Intérêts:littérature, poésie, théâtre, peinture

Posté 15 décembre 2011 - 19:27

De toutes façons, en rendant les infos que tu as postées ci-dessus dans ton travail et qui sont de mon crû, ton prof , si tu ne peux résumer "Le Diable au corps" se rendra bien compte que tu ne l'as pas lu et que le devoir n'est pas de toi.
Qu'en penses-tu ?

#4 amaaandineee

amaaandineee

Apprenti Posteur

• Membres
  • 26 messages
  • Classe :Seconde

Posté 15 décembre 2011 - 21:15

J'ai lu le livre donc je n'aurais pas de soucies.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management