Aller au contenu

Devoir Maison Physique - Chimie : Aide

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 MiiniiMoYs

MiiniiMoYs

Apprenti Posteur

• Membres
  • 26 messages
  • Classe :Troisième

Posté 11 décembre 2011 - 15:01

Bonjour.
Comme vous pouvez le voir j'ai un Devoir - Maison en physique chimie à rendre pour la fin de la semaine prochaine et j'ai 2 exercices ou certaines question me posent quelque soucis...
Et je demande une petite aide :$
Les voici donc :

1er Exercices :

Il ne faut jamais brancher trop d'appareils sur une même prise de courant en utilisant des multiprises.

Questions :

1° Les appareils domestique sont-ils branché en dérivation ou en série?

2° Calcule l'intensité du courant dans la prise si on branche à ses bornes un fer à repasser de 2000W, une cafetière de 900W et un radiateur de 3000W.

3° l'intensité efficace limite de la prise est de 20A. L'utilisation sisimultanée de ces trois appareils présente  un danger? Si oui, lequel?

2Eme Exercices

Texte et images sur la photo ci-dessous ( j'arrive pas a la rétrécir veuillez m'excuser...)
Image IPB

Questions
1° Compare les tension au bornes des 2 lampe

2° Déduis - en si l'éclat de la lampe dépend de sa tension ou de sa puissance nominale.

Voila.
J'ai poser les questions dont je ne savez pas répondre, les autres je suis sur d'y arrivais :)
Je vous remercie d'avance.
Bonne chance à vous :)

#2 Barbidoux

Barbidoux

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 6 599 messages
  • Classe :Autre

Posté 11 décembre 2011 - 18:20

1er Exercices :

Il ne faut jamais brancher trop d'appareils sur une même prise de courant en utilisant des multiprises.

Questions :

en dérivation
2° Calcule l'intensité du courant dans la prise si on branche à ses bornes un fer à repasser de 2000W, une cafetière de 900W et un radiateur de 3000W.
La tension du courant est, en France, de 230 V efficace et I=P/U où P est la puissance d e l'appareil en Watt et I l'intensité en ampère
I=2000/230+900/230+3000/230=25.65 A
3° l'intensité efficace limite de la prise est de 20A. L'utilisation sisimultanée de ces trois appareils présente  un danger? Si oui, lequel?

Il y danger de surchauffe si les appareils son branchés sur une prise de courant 20 A max

2Eme Exercices

Texte et images sur la photo ci-dessous ( j'arrive pas a la rétrécir veuillez m'excuser...)
Image IPB

Questions
1° Compare les tension au bornes des 2 lampe

La tension aux bornes de la lampe 2 est supérieure à celle de la lampe 1

2° Déduis - en si l'éclat de la lampe dépend de sa tension ou de sa puissance nominale.
L'éclat de la première lampe est supérieur à celle de la seconde et dépend de sa puissance nominale qui est supérieure à celui de la lampe 2

Voila.
J'ai posé les questions dont je ne auxquelles je ne savais pas répondre, les autres je suis sur d'y arriver Image IPB
Je vous remercie d'avance.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

#3 MiiniiMoYs

MiiniiMoYs

Apprenti Posteur

• Membres
  • 26 messages
  • Classe :Troisième

Posté 13 décembre 2011 - 21:42

Désolé de ne répondre que maintenant j'avais pas d'ordinateur à disposition...
En plus de ça vous corriger mais fautes d'orthographe! Super ! :p
ça me fait aussi réviser le français ! :p

La seul choses que j'ai pas compris c'est ça :

Citation

en dérivation

Pourquoi sont-ils branché en dérivation?
Sinon le courant ne passerais pas ?

#4 Barbidoux

Barbidoux

Recteur posteur

• E-Bahut
  • 6 599 messages
  • Classe :Autre

Posté 13 décembre 2011 - 23:38

Lorsque les appareil sont en série le courant qui traverse chacun d'eux est le même et la différence de potentiel (ddp)  aux bornes des appareils est la sommes des ddp aux bornes de chaque appareil. Lorsque l'un d'entre eux ne fonctionne pas tous les autres ne fonctionnent pas.
Fichier joint  1.jpeg   11,53 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Lorsque les appareil sont en dérivation (en parallèle)  le courant qui traverse chacun d'eux peut être différent. Le courant qui passe dans la ligne principale est la somme de tous les courants. La la différence de potentiel (ddp)  aux bornes des appareils est la même. Lorsque l'un d'entre eux ne fonctionne pas, les autres peuvent par contre continuer à fonctionner.

Fichier joint  2.jpeg   13,45 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management