lellouche Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour j'ai une dissertation a faire en francais dont le titre est juste au dessu , je dois discuter cette affirmation , si quelqu un pourrait etre aimable a m'aider a la faire sa serait trop gentille. merci beaucoups
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2011 Convaincre le lecteur de quoi ? Quelle oeuvre as-tu étudiée? Tu sais , les registres du comique sont tellement divers ... de l'écrit au dessin, au cinéma ...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2011 Le rire désacralise les grands problèmes , les atrocités ( la Shoah par exemple dans "La vita è bella" de Benini ) .mais de là à faire réfléchir ? Il dénonce les stupidités, les injustices, mais a-t-il un impact sur le comportement des gens ?) Le rire rassemble les hommes (on ne rit pas tout seul, sinon on a l'air dingue): il se communique facilement (fou-rire) Le rire est le propre de l'homme (les animaux n'ont pas ce pouvoir). Le rire peut donc faire passer des sujets tabous (mais pas tous: cfr. caricatures de Allah, mise à l'écart de Dieudonné , etc.)
sniper2705 Posté(e) le 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2011 je dois moi aussi réaliser cette dissertation et je n'arrive pas a trouver un plan convaincant j'ai étudié candide et des extraits des essais de montaigne
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.