Bonjour, j'ai un DM à rendre pour vendredi 25. Il porte sur les spectres lumineux et l'élément chimique J'aimerai savoir si les mots en gras sont justes ou pas :
1. Définition : toutes les entités chimiques possédant le même numéro atomique et le même nombre de protons sont plusieurs formes différentes du même élément chimique.
2. Propriété : lors d'une transformation chimique, l'élément chimique se conserve.
3. Deux noyaux sont dis isotopes l'un de l'autre s'ils possèdent le même nombre de protons mais pas le même nombre de nucléons.
Concernant le spectre :
Le spectre de la lumière émis par le filament d'une lampe est un spectre ___________: il s'enrichit progressivement vers le bleu quand la température augmente.
Merci d'avance.
Devoirs Physique
Débuté par Milou10, nov. 23 2011 19:28
1 réponse à ce sujet
Posté 23 novembre 2011 - 19:28
Posté 24 novembre 2011 - 11:56
1. Définition : toutes les entités chimiques possédant le même numéro atomique et le même nombre de protons sont plusieurs formes différentes du même élément chimique.
2. Propriété : lors d'une transformation chimique, les éléments chimiques se conservent.
3. Deux noyaux sont dits isotopes l'un de l'autre s'ils possèdent le même nombre de protons mais pas le même nombre de nucléons.
Concernant le spectre :
Le spectre de la lumière émis par le filament d'une lampe est un spectre continu : il s'enrichit progressivement vers le bleu quand la température du filament augmente.
2. Propriété : lors d'une transformation chimique, les éléments chimiques se conservent.
3. Deux noyaux sont dits isotopes l'un de l'autre s'ils possèdent le même nombre de protons mais pas le même nombre de nucléons.
Concernant le spectre :
Le spectre de la lumière émis par le filament d'une lampe est un spectre continu : il s'enrichit progressivement vers le bleu quand la température du filament augmente.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)