Aller au contenu

Correction Controle De Math Raté

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 jess77

jess77

Posteur

• Membres
  • 67 messages
  • Classe :Premiere

Posté 06 mai 2011 - 17:49

Bonjour ,
je vous demande de l'aide pour essayer de comprendre . Je suis en 1 ere S et les barycentre ... je n'y arrive pas trop franchement je ne comprend pas tellement .  

J'ai fais un controle justement dessus , et je l'ai totalement raté . Le professeur a dit que les notes étaient tellement mediocre qu'on allait en recommencer un ce lundi .
Ce que je vous demande c'est de m'apporter une correction de l'ancien sujet pour que je puisse m'entrainer dessus et essayer de comprendre .
Merci d'avance .
voici le sujet :
Fichier joint  img051.jpg   1 Mo   16 Nombre de téléchargements Fichier joint  img052.jpg   1,29 Mo   14 Nombre de téléchargements 

#2 zorba

zorba

Super maître posteur

• Membres
  • 1 220 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Urbanisme et architecture, systèmes de transports ferroviaires

Posté 07 mai 2011 - 03:44

Voir le messagejess77, le 06 mai 2011 - 17:49, dit :

Bonjour ,
je vous demande de l'aide pour essayer de comprendre . Je suis en 1 ere S et les barycentre ... je n'y arrive pas trop franchement je ne comprend pas tellement .  

J'ai fais un controle justement dessus , et je l'ai totalement raté . Le professeur a dit que les notes étaient tellement mediocre qu'on allait en recommencer un ce lundi .
Ce que je vous demande c'est de m'apporter une correction de l'ancien sujet pour que je puisse m'entrainer dessus et essayer de comprendre .
Merci d'avance .
voici le sujet :
Fichier-joint img051.jpgFichier-joint img052.jpg

Juste quelques indications pour l'exercice 1, la feuille jointe est vraiment trop pénible à visionner sous Firefox.
Exo 1
a - vec(BI)=1/3vec(BC) 3vec(BI)-vec(BC)=vec(0) 3vec(BI)-vec(BI)-vec(IC)=vec(0)  2vec(BI)-vec(IC)=vec(0) =>2vec(IB)+vec(IC)=vec(0)
b - 3vec(JA)+vec(JC)=vec(0)
c - 3vec(KA)+2vec(KB)=vec(0)

3vec(GA)+2vec(GB)+vec(GC)=vec(0) => avec I 3vec(GA)+2vec(GI)+2vec(IB)+vec(GI)+vec(IC)=vec(0) =>3vec(GA)+3vec(GI)=vec(0)  G, A et I sont alignés, vec(GA)et vec(GI) colinéaires.
de la même manière, on aura B, G et J alignés, ainsi que C, G et K alignés,
donc G est le point de concours des droites (AI), (BJ) et (CK)

Voilà.

Si tu veux la suite, sans engagement de ma part, rédiges ton sujet, les pièces jointes ça suffit!

Zorba
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management