ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 bonjours voila je vous presente 2 exo : exo 1 ABCD est un carré de coté 1 les points E et F appartiennent respectivement à la demi droite [Ax) et au segment DC et vérifient AE=CF. l est le point d'intersection des droites AB et EF. On pose AE= x 1. a) demontrer que AI=(x-x²) / ( x+1) ================> c'est bon jlai fait ^^ b) determiner la position du poin E pour que la distance AI soit maximal =============> faut faire comment ? 2) quelle est la position du point E qui rend l'aire du triangle maximal ==========> idem faut faire comment ? Exo 2 heu vais voir si jpeux y arrivé seul pour le moment mais repnder vite pour celui la svp j'ai joint la figure
ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 svp c'est pour demain
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 bonjours voila je vous presente 2 exo : exo 1 ABCD est un carré de coté 1 les points E et F appartiennent respectivement à la demi droite [Ax) et au segment DC et vérifient AE=CF. l est le point d'intersection des droites AB et EF. On pose AE= x 1. a) demontrer que AI=(x-x²) / ( x+1) ================> c'est bon jlai fait ^^ b) determiner la position du poin E pour que la distance AI soit maximal =============> faut faire comment ? Dériver Al étudier son signe et ses 0, en déduire la position des extremums et obtenir le maximum de Al 2) quelle est la position du point E qui rend l'aire du triangle maximal ==========> idem faut faire comment ? Exprimer la surface et procéder Exo 2 heu vais voir si jpeux y arrivé seul pour le moment mais repnder vite pour celui la svp j'ai joint la figure
ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 ok. alors juste pour verification AI' = ( -x² -2x +1 ) / (x+1)² ????
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 ok. alors juste pour verification AI' = ( -x² -2x +1 ) / (x+1)² ????
ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 oui j'obtient la même chose (ouf) ^^ et j'ai fait mon tableau de signe et comme extremum je trouve -1+ 2 donc pour que AI soit maximale, E doit etre à -1+ 2 cm de A^^ et pour le 2) A= b*h/2 donc la plus grande aire est x * ( -1 2 ) /2 ? et c'est tout ! j'ai pas besoin d'argumenter plus que sa ?
ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 dsl de te re deranger mais pour deriver (1/3) x^3 -2x² +3.99x je dois deriver morceau par morceau non ? donc la deriver de ( 1/3 ) x^3 est bien 3x non ? cela me parait bizzard><
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 oui j'obtient la même chose (ouf) ^^ et j'ai fait mon tableau de signe et comme extremum je trouve -1+ 2 donc pour que AI soit maximale, E doit etre à -1+ 2 cm de A^^ et pour le 2) A= b*h/2 donc la plus grande aire est x * ( -1 2 ) /2 ? et c'est tout ! j'ai pas besoin d'argumenter plus que sa ?
ten94 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2010 oui j'obtient la même chose (ouf) ^^ et j'ai fait mon tableau de signe et comme extremum je trouve -1+ 2 donc pour que AI soit maximale, E doit etre à -1+ 2 cm de A^^ et pour le 2) A= b*h/2 donc la plus grande aire est x * ( -1 2 ) /2 ? et c'est tout ! j'ai pas besoin d'argumenter plus que sa ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu as exprimé AI=x*(1-x)/(x+1) à la question précédente, AE=x et le triangle AIE est rectangle en A sa surface vaut donc AI*AE/2=x^2*(x-1)/(x+1)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.