lucile123 Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Je ne comprend pas ceci, pouvez-vous m'expliquer svp: "Les particules d’énergie inférieure à celle requise pour surmonter la barrière de potentiel imposée par la force de répulsion électrostatique ont une probabilité non nulle de franchir l’obstacle grâce à l’effet tunnel." Merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Tu as une explication "hard" de l'effet tunnel ici : http://www.sciences....cquantond01.php vers le bas, paragraphe 5.6 mais ne m'en demande pas plus !
lucile123 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Tu as une explication "hard" de l'effet tunnel ici : http://www.sciences....cquantond01.php vers le bas, paragraphe 5.6 mais ne m'en demande pas plus !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Je ne comprend pas ceci, pouvez-vous m'expliquer svp: "Les particules d’énergie inférieure à celle requise pour surmonter la barrière de potentiel imposée par la force de répulsion électrostatique ont une probabilité non nulle de franchir l’obstacle grâce à l’effet tunnel." Merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Je pense que ce qu'elle ne comprend pas c'est qu'étant donné que les particules n'ont pas assez d'énergie pour franchir la barrière, comment peuvent-elles se retrouver de l'autre côté.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Je pense que ce qu'elle ne comprend pas c'est qu'étant donné que les particules n'ont pas assez d'énergie pour franchir la barrière, comment peuvent-elles se retrouver de l'autre côté.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 force de répulsion électrostatique: 2 charges + se repoussent et 2 charges - se repoussent. J'ai cherché le terme de barrière de potentielle mais c'est pas assez claire....
lucile123 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 force de répulsion électrostatique: 2 charges + se repoussent et 2 charges - se repoussent. J'ai cherché le terme de barrière de potentielle mais c'est pas assez claire....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 force de répulsion électrostatique: 2 charges + se repoussent et 2 charges - se repoussent. J'ai cherché le terme de barrière de potentielle mais c'est pas assez claire....
lucile123 Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Merci, "la barrière de potentielle imposé par le force de répulsion", c'est ce repoussement?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Merci, "la barrière de potentielle imposé par le force de répulsion", c'est ce repoussement?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.