Lisa42 Posté(e) le 26 avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de physique a rendre très bientôt et je bloque sur un exercice merci de votre aide! La pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel: on admettra que la pression atmosphérique P varie avec l'altitude h selon la relation P=P0-pgh , si h n'excède pas quelques centaines de mètres, où g est l'intensité du champ de pesanteur: g=9,81 N/kg. P0 représente la pression atmosphérique au sol: P0= 101325 Pa. p estla masse volumique de l'air: p=1,3g/L. Quelle est la pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel, dont la hauteur est h=300? merci encore une foi de vos réponses biz
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour Lisa, Quelle est la définition du pascal ? Quel est le poids d'une colonne d'air de 300m de haut et de 1m2 de base ?
Lisa42 Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour Lisa, Quelle est la définition du pascal ? Quel est le poids d'une colonne d'air de 300m de haut et de 1m2 de base ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Le pascal est l'unité SI de contrainte et de pression! Ça c'est la première phrase de Wikipédia. Il y a surtout plus loin : Une pression d'un pascal est une contrainte uniforme qui, agissant sur une surface plane de 1 mètre carré, exerce perpendiculairement à cette surface une force totale de 1 newton.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de physique a rendre très bientôt et je bloque sur un exercice merci de votre aide! La pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel: on admettra que la pression atmosphérique P varie avec l'altitude h selon la relation P=P0-pgh , si h n'excède pas quelques centaines de mètres, où g est l'intensité du champ de pesanteur: g=9,81 N/kg. P0 représente la pression atmosphérique au sol: P0= 101325 Pa. p estla masse volumique de l'air: p=1,3g/L. Quelle est la pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel, dont la hauteur est h=300? merci encore une foi de vos réponses biz
Lisa42 Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de physique a rendre très bientôt et je bloque sur un exercice merci de votre aide! La pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel: on admettra que la pression atmosphérique P varie avec l'altitude h selon la relation P=P0-pgh , si h n'excède pas quelques centaines de mètres, où g est l'intensité du champ de pesanteur: g=9,81 N/kg. P0 représente la pression atmosphérique au sol: P0= 101325 Pa. p est la masse volumique de l'air: p=1,3g/L. Quelle est la pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel, dont la hauteur est h=300m? merci encore une foi de vos réponses biz
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de physique a rendre très bientôt et je bloque sur un exercice merci de votre aide! La pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel: on admettra que la pression atmosphérique P varie avec l'altitude h selon la relation P=P0-pgh , si h n'excède pas quelques centaines de mètres, où g est l'intensité du champ de pesanteur: g=9,81 N/kg. P0 représente la pression atmosphérique au sol: P0= 101325 Pa. p est la masse volumique de l'air: p=1,3g/L. Quelle est la pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel, dont la hauteur est h=300m? merci encore une foi de vos réponses biz
Lisa42 Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de physique a rendre très bientôt et je bloque sur un exercice merci de votre aide! La pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel: on admettra que la pression atmosphérique P varie avec l'altitude h selon la relation P=P0-pgh , si h n'excède pas quelques centaines de mètres, où g est l'intensité du champ de pesanteur: g=9,81 N/kg. P0 représente la pression atmosphérique au sol: P0= 101325 Pa. p est la masse volumique de l'air: p=1,3g/L. Quelle est la pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel, dont la hauteur est h=300m? merci encore une foi de vos réponses biz
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de physique a rendre très bientôt et je bloque sur un exercice merci de votre aide! La pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel: on admettra que la pression atmosphérique P varie avec l'altitude h selon la relation P=P0-pgh , si h n'excède pas quelques centaines de mètres, où g est l'intensité du champ de pesanteur: g=9,81 N/kg. P0 représente la pression atmosphérique au sol: P0= 101325 Pa. p est la masse volumique de l'air: p=1,3g/L. Quelle est la pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel, dont la hauteur est h=300m? merci encore une foi de vos réponses biz
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.