Lisa42 Posté(e) le 26 avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour je suis en seconde et j'ai un DM de physique a rendre très bientôt et je bloque sur un exercice merci de votre aide! La pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel: on admettra que la pression atmosphérique P varie avec l'altitude h selon la relation P=P0-pgh , si h n'excède pas quelques centaines de mètres, où g est l'intensité du champ de pesanteur: g=9,81 N/kg. P0 représente la pression atmosphérique au sol: P0= 101325 Pa. p estla masse volumique de l'air: p=1,3g/L. Quelle est la pression atmosphérique au sommet de la Tour Eiffel, dont la hauteur est h=300? merci encore une foi de vos réponses biz
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour Lisa, Quelle est la définition du pascal ? Quel est le poids d'une colonne d'air de 300m de haut et de 1m2 de base ?
Lisa42 Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour Lisa, Quelle est la définition du pascal ? Quel est le poids d'une colonne d'air de 300m de haut et de 1m2 de base ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2010 Le pascal est l'unité SI de contrainte et de pression! Ça c'est la première phrase de Wikipédia. Il y a surtout plus loin : Une pression d'un pascal est une contrainte uniforme qui, agissant sur une surface plane de 1 mètre carré, exerce perpendiculairement à cette surface une force totale de 1 newton.