biber07 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour , j'ai deux exercice pour mercredi , mais je n'est pas compris , j'ai essayer de le faire mais ce n'est pas juste . Voici les dux exercice : Pouvez vous m'aidez svp; merci d'avance . Mes exercices :
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Essaie de placer ta pièce jointe dans la bonne orientation, tu facilites le travail de celui ou celle qui va t'aider. Pour le 1 a La figure : aucune difficulté. b sin(ABH)=4.5/7 ABH=40° et tan(ACH)=4.5/2.5 ACH=61° si tu n'as pas vu la fonction tan tu calcules AC par Pythagore et sin(ACH)=AH/AC ce qui te donnera le même résultat, pourvu que AC=5,14782... c dans le triangle ABC BAC=180-40-61=> BAC=79° A toi de rédiger tout cela en expliquant ta méthode et tes calculs. Sauf erreur de ma part.
biber07 Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Essaie de placer ta pièce jointe dans la bonne orientation, tu facilites le travail de celui ou celle qui va t'aider. Pour le 1 a La figure : aucune difficulté. b sin(ABH)=4.5/7 ABH=40° et tan(ACH)=4.5/2.5 ACH=61° si tu n'as pas vu la fonction tan tu calcules AC par Pythagore et sin(ACH)=AH/AC ce qui te donnera le même résultat, pourvu que AC=5,14782... c dans le triangle ABC BAC=180-40-61=> BAC=79° A toi de rédiger tout cela en expliquant ta méthode et tes calculs. Sauf erreur de ma part.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 b Il s'agit d'appliquer la définition du sinus d'un angle dans un triangle rectangle, ce sinus est le rapport de deux côtés, voir le cours, cela donne un réel compris entre 0 et 1 et correspond à la mesure d'un angle que tus aobtiens avec une calculatrice de collège. c C'est du niveau 4ème, la somme des angles d'un triangle vaut 180° ou pi, quand tu connais la mesure de deux angles, par différence 180°-somme des 2 autres mesures te donne la mesure du troisième angle. Ni plus, ni moins! Tout cela est dans le cours, que tu ne sembles pas avoir appris. Au travail, et sérieusement.
biber07 Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Ok merci ! j'ai relu mon cour est je viens de comprendre . Merci pour ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.