wany Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 bonjour tout l'monde! je n'arrive pas à résoudre l'équation suivante: racine de 2x-1=1-2x pouvez vous m'indiquer la méthode? J'ai éssayé en élevant au carré mais j'obtiens des solutions bizarres. merci d'avance
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 20 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 salut, il faut transposer les x d'un coté et les nombre de l'autre coté ett la solution sera simple à touver
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 20 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Ca je pense qu'il ou elle sait faire ... Je pense que tu as utilisé la meilleur méthode en élevant au carré ... et puis il ne faut pas oublié de donné l'ensemble de définition de ta fonction ...
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 20 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 ops pardon autant pour mo je n'avais pas vu 'racine'
E-Bahut paul13 Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 bonjour j'aurais une suggestion a vous faire il suffit d'economiser pendant x mois a la banque a un taux élévé (=ln(2)) jusqu'a atteindre les 250€ ensuite se diriger vers un supermarche le plus proche (carrefour,auchan et co) puis demander une ti89 Titanium ou voyage200 ensuite il suffira de taper le calcul pour obtenir votre réponse. En espérant vous avoir été d'une précieuse aide. Veuillez agréer l'expression de mes salutions les plus sincéres.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Elle cherche une méthode ... si c'est juste un résultat je vais lui donné ... Bon alors pour l'équation (2x-1) = 1- 2x le résultat c'est de x=1/2 seulement tu n'as pas la méthode avec la calculatrice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.