Aller au contenu

équation Du Second Degré


wany

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout l'monde!

je n'arrive pas à résoudre l'équation suivante:

racine de 2x-1=1-2x

pouvez vous m'indiquer la méthode? J'ai éssayé en élevant au carré mais j'obtiens des solutions bizarres.

merci d'avance

  • E-Bahut
Posté(e)

salut,

il faut transposer les x d'un coté et les nombre de l'autre coté ett la solution sera simple à touver

;)

  • E-Bahut
Posté(e)

Ca je pense qu'il ou elle sait faire ... Je pense que tu as utilisé la meilleur méthode en élevant au carré ... et puis il ne faut pas oublié de donné l'ensemble de définition de ta fonction ...

  • E-Bahut
Posté(e)

bonjour j'aurais une suggestion a vous faire il suffit d'economiser pendant x mois a la banque a un taux élévé (=ln(2)) jusqu'a atteindre les 250€ ensuite se diriger vers un supermarche le plus proche (carrefour,auchan et co) puis demander une ti89 Titanium ou voyage200 ensuite il suffira de taper le calcul pour obtenir votre réponse. En espérant vous avoir été d'une précieuse aide.

Veuillez agréer l'expression de mes salutions les plus sincéres.

  • E-Bahut
Posté(e)

Elle cherche une méthode ... si c'est juste un résultat je vais lui donné ...

Bon alors pour l'équation :sqrt: (2x-1) = 1- 2x le résultat c'est de x=1/2 seulement tu n'as pas la méthode avec la calculatrice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering