Aller au contenu

"besoin D'amour?"


Nay

Messages recommandés

Eleve en Term ES, notre prof de philo nous a communiqué notre 1er sujet de dissert.

"Besoin d'amour?", tel quel, sans pronom interrogatif ni rien d'autre.

Il a de plus ajouté qu'il avait donner le meme sujet à une autre classe mais avec un point.

N'ayant reçu ni de methode, ni de directives particulières, ni aucun cours sur les notions du sujet, je n'ai absolument aucune idée de par où commencer et comment trouver mon plan.

Le rendu est urgent (pour jeudi exactement)..

Si vous pouviez m'aider..!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

est-ce que l'enfant a besoin d'amour, mais l'adulte desire l'amour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dissocier, besoin de désir, mais hélas cela ne suffit pas.

je pensais donc partir en "l'amour est il un besoin"

mais je ne sais aps trop comment articuler mon plan en 2 ou 3 parties, sans tomber dans le peremptoire...

help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

besoin d'aimer? est-ce un sens plus riche. La passion est vitale. Sans rien aimer, la vie n'est pas supportable... Qu'est-ce qu'aimer, pourquoi aime t on? qu'est ce qui fait qu'on aime...

Nous parlons souvent de l’amour, mais savons-nous seulement ce que c’est ? (Voir le texte) C’est un mot qui a été usé et défiguré par son usage. On dit « j’aime » à propos de tout : « j’aime le chocolat, je n’aime pas ce type, j’aime voir le soleil descendre sur les bois... » Mais est-ce cela l’amour ? On parle d’amour de la Patrie et on nous a dit qu’il fallait être prêt à tuer pour la patrie. L’amour est étalé dans des magazines où il est associé avec le désir et le plaisir sexuel. Les prédicateurs parlent d’amour dans un sens différent, de l’amour de Dieu, qui implique le rejet de la chair. Nous disons encore qu’il faut aimer, mais l’amour est-il un devoir ? Est-il une idée ? Nous sommes pris dans un pièges d’opinions multiples  et plongé dans la confusion. Le mot amour est un terme si galvaudé que pour le comprendre il vaut mieux se débarrasser de ce qu’il n’est pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering