Matixus Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 slt tt le monde dison ke g un ti pb!!!!! jorai besoin d'un résumé du livre Iphigeni!!!!!!!!!!!sa serai tro sympa!!!!merci davance!!!!!!
E-Bahut clems Posté(e) le 17 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 de racine ou d'euripide? la fin est différente... en gros, avant le départ pour la guerre de Troie, Agamemnon est chef des armées, mais mauvais vent... je préviens, ça va être en style télégramme! donc consultation de l'oracle, il faut sacrifier Iphigénie, la fille d'Agamemnon et de Clytemnestre. c pas long, tu pourrais tt de même le lire... donc la ruse : pour amener iphigénie au campement des soldats, dire qu'Achille lui est promis... genre on va célébrer le mariage avant de partir. c pas très clair, non? en fait, Agamemnon profite de l'absence d'Achille, le grand soldat (qui va d'ailleurs mourir à la guerre de Troie... Brad Pitt si t'es allé au ciné récemment), et fait venir sa fille pour la sacrifier... mais grandes hésitations, puis-je réellement sacrifier ma fille.. finalement à la fin retournement de situation, on se rend compte qu'il fallait sacrifier Iphigénie mais qu'il y en a une deuxième (euh, là je confond les deux versions) Fille d' Agamemnon et de Clytemnestre, suivant la tradition la plus commune, Iphigénie était destinée par son père, sur le conseil du devin Calchas, a être sacrifiée à la déesse Artémis, qui retenait la flotte grecque à Aulis et l'empêchait de gagner Troie. Appelée par son père sous le fallacieux prétexte qu'elle allait devenir l'épouse d' Achille, elle devait périr sous le couteau du sacrificateur, quand Artémis, prise de pitié, lui substitua une biche, l'enleva dans une nuée, et la transporta à Tauride.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.