plume313 Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Voila j ai un petit souci pour un exercice, je dois calculer une limite qui me servira pour la suite de mon exo donc sans cette limite je suis bloqué Voici la limite que je n'arrive pas a resoudre : limite de ( cos(x) - 1 ) / x² pour x tendant vers 0 Je sais que limite de ( cos(x) - 1 ) / x pour x tendant vers 0 est égal à 0 mais ce x au carré me bloque Merci d avance pour votre aide
bip Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Salut, j'ai trouvé la limite il faut multiplier ta formule de départ par son expression conjuguée et tu devrais normalement arriver à une limite = 0 j'espère que c'est juste, @ +
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 24 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 Salut ! bip, tu pourrais montrer comment tu fais avec ton expression conjuguée (moi je trouve un truc louche avec lequel on peut rien faire). Merci bcp bcp ++
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 24 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 Hello c'est moi, encore ! En fait, cette limite, on l'a fait en cours. C'est vraiment difficile surtout si ce n'est pas guidé. Il faut exprimer cos(x/2) en fonction de sin(x) après tu t'arrange pour trouver un carré enfin, tu cherche la dérivée de sin(x) et on trouve -0.5 Ton prof est un salaud s'il ne t'as pas guidé. Personne n'a dû trouver !* @++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.