Aller au contenu

Help ! La Guerre Froide >>> Synthèse !

neoalpha

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut,

j'ai besoin d'aide et de vos conseils ! J'ai un DM à faire pour vendredi, j'ai déjà fait l'étude de docs mais je dois faire une synthèse encore.

Le thème du DM (je suis en term ES) c'est : LA guerre froide, modèle contre modèle et la question de synthèse à laquelle il fo répondre c'est : Sur quels thèmes et de quelle façon l'opinion publique est-elle mobilisée ???

Avez vous des idées de plans détailles svp ???

juste le plan détaille ??? la rédaction c mon boulot ! :D

merci de votre aide et a+

Posté(e)

Salut!

je suis en TS et j'étudie moi aussi la Guerre Froide :blink:

Je n'ai pas d'idées à proprement parler de plan :( mais il faut que tu parles de la propagande mais aussi de la répression :angry:

Par exemple, pour la doctrine Jdanov La yougoslavie voudrait accepter l'aide du Plan Marshall mais Staline utilise la force (l'armée rouge) déjà installée là-bas pour faire de la répression ainsi la yougoslavie est obligée de refuser et dit "nous ne sommes plus que des vassaux" :huh:

Voilà utilise aussi ton livre d'histoire, et le cours inscrit dedans, c'est un puit de réponse :P et tiens moi au courant de ce que tu trouves!!! :D

• E-Bahut
Posté(e)

bojr

comme je suis en S le programme sur la guerre froide a du etre plus allegé que le tien mais j'ai qd meme un exemple c'est la chute du mur de berlin en 1989 c'est la foule croyant que les sovietiques avait decidé de cessz le feu que les berlinois ce sont rassemblé en masse et ont cassé le mur et les sovietique les ont laissé faire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering