trogloti Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Bonjour ABC triangle isocele en A le cercle C de diametre AB coupe BC en A et AC en E la perpendiculaire a AB paasant par C coupe Be en F Comment peut on demontrer que les points A D Et F sont alignés???et dire sa nautre j ai fait ABD est rectangle en D: AB est un diamètre. donc AD est une hauteur de même pour BE les trois hautreurs sont concourantes en F après je suis coincé pour démontrer que les points sont alignés aidez moi à le fire svp
trogloti Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 ce serait sympa de m'aidez car j y comprend rien merci
Avril Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Je crois qu'il y a une hsitoire de droites des milieux la dedans mais j'en suis pas sûre !
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 17 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Euh ... bon je m'avance la dedans pour te dire : Soit tu as la musique a fond et tu fais pas attention .. soit il y a une erreur dans ce que tu as marqué dans ton premier post ... Si [AD] est une hauteur et que toutes les hauteurs sont concourantes en F alors F appartient a [AD] donc A,D et F appartiennent a la meme droite donc ils sont alignés ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.