bellealicia Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Bonjour, Merci par avance pour votre aide que vous pourrez m'apporter... Je bute sur un exo dont voici l'énoncé : ABCD carré de centre O et dont les diagonales mesurent 10 cm. E est un point de [bD] tel que BE = 3/4 BD. I milieu de [AB]. La parallèle à (BC) passe par E et coupe les segments [CD] et [AB] respectivement en H et K. Soit a, la longueur du côté de ABCD. 1) Exprimer EK, EH, EI, EC et CI en fonction de a. 2) Démontrer que les points E, C, B et I sont situés sur un même cercle que l'on précisera. 4) Exprimer en fonction de a l'aire de ECBI (2 méthodes différentes à expliciter).
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 17 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Re bonjour Alors je vais faire que la 1) vu que je t'es deja donné les pistes pour la 4) ... -Dans DBC triangle => Thales : DE/DB = DK/ DC = EK/ BC (5/2)/10 = DK/a = EK/a EK = 1/4a -Dans BAD => Thales : BE/BD = BH/BA = EH/AD EH = 3/4a BOn et puis pour la suite c'est toujours le meme principe .. tu peux le faire j'en suis sur. Sauf erreur de ma part je pense que c'est bon donc a bientot et bonne chance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.