clementmarquet Posté(e) le 5 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 février 2003 Salut ! Si vous pouviez m'aider, je n'ai rien compris! 1)Vérifier que (a+B)² = (a-B)² +4ab . Expliquer la phrase suivante: "(a+B)² atteint son minimum 4ab quand a=b" Cette afirmation est à utiliser dans la suite de l'exo. 2) Onconsidère sur ]0 ; +inf[ la fonction f(x)=x+9/x. a)Expliquer pourquoi chercher le minimum de f(x) revient a chercher le mini de son carré (x+9/x)² B) Vérifier l'égalité (x+9/x)²=(x-9/x)²+36. Endéduire que (x+9/x)² est le mni quand x=9/x. Calciluer alors ce mini puis celui e f sur ]0;+inf[ 3) On desir cloturer un terrain rectangulaire de 450m², dont un coté s'appuie sur le bord rectiligne d'i=une rivière, de façon que la longueur de la cloture soit minimale. Avec les notations de la figure ci-dessous, montrer que la longueur de cette cloture est x+900/x. Donner alors les dimensions du rectangle cherché et le longueur de la cloture correspondante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 5 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 février 2003 Bonjour, As tu fais qq chose? as tu essayé qqch? si oui quoi et comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 5 février 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 février 2003 petite question: dans le 1: je suppose que a et b sont positifs, n'est ce pas? car pour moi: dans R, X² est mini si X=0 donc (a+B)² est mini si a+b=0... mais si a et b st >0, ça change! alors il faut utiliser la question précédente. je pense que j'ai raison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.