chris87 Posté(e) le 17 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 bonjour!! j'aurais besoin de votre aide pour un exercice assez simple mais pour je ne sais quelle raison je bloque: c'est dans livre FRACTALE édition bordas programme 2002 term S enseignement obligatoire p206: la fonction est f(x)=e(^-x).sinx (le point signifie la multiplication) il faut que je dérive cette fonction pour obtenir: f'(x)=V2. e(^-x).cos(x+pi/4) le problème c'est que je bloque à ce niveau: f'(x)=-e(^-x).sinx+e(^-x).cosx je sais qu'il faut que j'utilise les formules d'addition du cosinus mais je n'y arrive! ensuite on me demande d'étudier sur [-pi/2;pi]=I le signe de: x+pi/4 cos(x+pi/4) après avoir tracé cette fonction Cf et les courbes C1 et Ce d'équation y=-e(^-x) et y=e(^-x), on me demande de déterminer algébriquement sur R puis sur l'intervalle I, les coordonnées des points communs à a/Cf et l'axe des abscisses b/Cf et C1 c/Cf et C2 Cà c'est bon je réussirais à le faire!! mais pas le 6/Déterminer un réel & tel que, pour tout x> ou = à &, on ait |f(x)|<ou=10^-2 merci beaucoup pour votre aide
sam17 Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!! surtout pour la 1ère question!!
sam17 Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 s'il vous plait j'ai vraiment vraiment besoin d'aide!!sos!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.