coralie Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 bonjour, j'ai un dm de maths à faire. Il y a quelque chose dont je ne suis pas sure du résultat, pouvez vous me corriger svp ??? soit la rotation de centre O et d'angle -pi/4 Soit les point a, b, c d'affixe respective 2, -3-i*racine de 5; -3+i*racine de 5. determiner les affixe a', b', c' images respective de a, b, c par la rotation r. on donnera ces affixes sous la forme algébrique. j'ai trouvé a' = racine de 2 - i*racine de 2 b' = - racine de 2 (3+ racine de 5) + i(- racine de 10 + 3racine de 2 ) c' = racine de 2 (-3+ racine de 5) + i(racine de 10 + 3racine de 2 ) c'est ça ??
alpham Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 Salut, Il manque un petit rien dans tes réponses. La première réponse est absolument bonne. Les deux autres réponses ne sont pas correctes à un coefficient 1/2 près. C'est une rotation de centre O et la distance entre l'affixe et le centre doit être égale à celle entre l'affixe image et le centre. Revérifies les modules de tes derniers complexes. Ils sont plus grands que ceux des affixes de b et c. Sinon tu utilises la bonne méthode.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.