Aller au contenu

dissertation


Phoebe.buffay

Messages recommandés

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider dans cette dissertation. Merci beaucoup. :D

Pensez vous que l'on puisse traiter de sujets graves sur le mode plaisant ou humoristique ?

Vous appuierez votre réponse sur l'analyse d'oeuvres variées dans leurs genres et dans leurs époques , oeuvre littéraire , dessin, peinture, cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :idea:

Salut Phoebe ;

Je pense que tout d'abord cela dépend du public visé , si on veut viser les ados ce sera plus genre bd ou autre .

Je pense que l'on peut traiter des sujets sur plusieurs tons cela permet une réflexion plus profonde sur le message qu'on veut faire passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

charlie chaplin a fait une comedie sur hitler

dans le dessein il y a la caricature, qui peut traiter de sujets tres serieux comme la guerre, etc. Il doit y en avoir dans le journal pour l'instant?

l'encyclopedie hachette en ligne suggere la sculpture pour discuter le bien et le mal. (tu cherches sous humour, puis sous art roman)

l'humour, voire la raillerie, se mêlent intimement dans une démarche artistique... La partie la plus originale est évidemment l'enfer, dans lequel le sculpteur a pris un malin plaisir à représenter les pécheurs entraînés dans la fournaise par des diables grimaçants.

c'est interessant de chercher l'humour la ou on n'a pas l'habitude de chercher. Bonne chasse. Il y a surement de l'humour dans la peinture

ou au moins de la carricature, satyre, pastiche...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering