Aller au contenu

Svt 3è Aide Aux Devoirs Urgent

alisai5

Messages recommandés

Posté(e)

quelles sont les combinaisons possibles d'allèles pour un sujet albinos. Justifier

Schématiser la paire de chromosomes porteuse du gène avec les allèles correspondants

Donner les combinaisons d'allèles possibles pour un sujet qui nf'est pas albinos

schématiser la paire de chromososmes porteuse du gène avec les allèles correspondants.

Je ne sais pas faire les schémas, je sais que l'allèle A (normal) est dominant et l'allèle (a) responsable de l"'albinisme est recessif donc une personne atteiente a 2 allèles (a) et une personne non atteinte peutr avoir A ou 1 allèle a et un allèleA

aidez moi pour schématiser svp merci :unsure:

alisai5

Posté(e)

après pour trouver toutes les combinaisons possibles je vais te donner une astuce tu fais un tableau comme ci dessous (si tu fais ça à chaque fois tu pourras pas oublier de possibilités!!!) :

A a

A (A//A) (A//a)

a (a//A) (a//a)

1). Personnes atteintes d'albinos (A//A) (A//a) et (a//A) car il y a les allèles dominants

2). Alors pour schématisez par exemple pour deux allèles recessif tu fais (a//a)

pour un dominant et un recessif tu fais (A//a) et pour deux dominants tu fais

(A//A) logiquement

3). Personnes non atteintes (a//a) car c'est recessif!!!

Voilà je suis pas sûre sauf pour la méthode de notation et pour n'oublier aucun "couple" ;)

Si tu fais pareil pour les couples sanguins tu dois avoir dans ton tableau:

A B O

A (A//A) (A//B) (A//O)

B (B//A) (B//B) (B//O)

O (O//A) (O//B) (O//O

donc tu peux dire les couples sanguins!!!

je sais pas si tu vois ce que je verux dire si tu vux plus d'explication ecris moi je t'enverrai un exple par fichier joint voilà

Posté(e)
après pour trouver toutes les combinaisons possibles je vais te donner une astuce tu fais un tableau comme ci dessous (si tu fais ça à chaque fois tu pourras pas oublier de possibilités!!!) :

A          a

A  (A//A)    (A//a)

a  (a//A)    (a//a)

1). Personnes atteintes d'albinos (A//A) (A//a) et (a//A) car il y a les allèles dominants

2). Alors pour schématisez par exemple pour deux allèles recessif tu fais (a//a)

pour un dominant et un recessif tu fais (A//a) et pour deux dominants tu fais

(A//A) logiquement

3). Personnes non atteintes (a//a) car c'est recessif!!!

Voilà je suis pas sûre sauf pour la méthode de notation et pour n'oublier aucun "couple"  ;) 

Si tu fais pareil pour les couples sanguins tu dois avoir dans ton tableau:

A        B        O

A  (A//A)  (A//B)  (A//O)

B  (B//A)  (B//B)  (B//O)

O  (O//A)  (O//B)  (O//O

donc tu peux dire les couples sanguins!!!

je sais pas si tu vois ce que je verux dire si tu vux plus d'explication ecris moi je t'enverrai un exple par fichier joint voilà

<{POST_SNAPBACK}>

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering