wael Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonjour , J'ai un petit problème en français !! Je suis en seconde et on me demande de trouver 3 arguments à developpés qui montre que l'école peut etre synonyme de démocratie et aider à la formation du citoyen !! Voila donc si vous pouviez m'aisez a trouver ces 3 arguments sa serait trop trop gentil !!!! ps : c'est assez urgent je dois le rendre demain !!!!! Merci d'avance Wael
E-Bahut clems Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 euh, les cours d'éducation civique? tu n'as aucune idée sur la question? qu'est-ce que t'en pense? kesk la démocratie? je traduis, c du grec, "pouvoir du peuple" alors des idées???
wael Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Finalemnt je suis arrivé à trouvé des arguments !! Merci bien à toi clems de mavoir aidée quand meme merci !! wael
Anamorphose Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 La démocratie également parce que l'école est une petite société à elle seule, avec une hiérarchie (proviseur, profs, élèves...), différentes institutions (le CDI, le bureau des CPE, la vie scolaire....), des acteurs d'origines sociales différentes, le droit de vote (élection des délégués des élèves et des parents d'élèves, participations à certains débats), sans oublier les conseils de classe où chaque acteur doit rendre des comptes ! Les conseils d'administration qui peuvent être rapprochés aux conseils des ministres!!? On peut aussi évoquer le contenu des matières: leur but est de vous aider à mieux comprendre le monde qui vous entoure, mais aussi de vous aider à vous épanouir grâce à l'apprentissage des savoirs (les matières artistiques mais aussi la maîtrise de connaissances grâce à laquelle on peut être un soi à part entière, etc...). Vous pouvez vous inspirer de l'école de la 3ème république: ses valeurs étaient-elles les mêmes? Voici quelques idées pour celles et ceux qui auraient à traiter un sujet similaire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.