Aller au contenu

Besoin D'aide ! Urgent

Kalya

Messages recommandés

Posté(e)

"Suis je la mieux placée pour savoir ce que je suis ????"

j'ai besoin de toutes les idées possibles sur le sujet et de conseils pour une dissert !!!!

Merci beaucoup

Posté(e)

tout d'abord, je ne sais pas réellement si mon aide te sera utile car je suis en terminale L et je viens tout juste de finir ma première dissertation. Tu demandes comment la faire . Tout d'abord, tu commences par l'introduction (logique !) . Tu peux faire référence à un événement ou à une phrase connu. Tu dois définir les termes de ton sujet. Ici, est mis en avant :" qui je suis". Tu peux donc faire référence aux cogito carthésien (descartes) : "je pense donc je suis". Ensuite il y a le terme, "la mieux placé". La je pense que tu peux désigner exactement ce que c'est. etre à la meilleure place pour, et bien sur la question d'objectivité. Est ce qu'on peux réellement être juste sur les propos qui nous concernent ? Est ce qu'on se connait assez pour se juger soi meme ? !! c'est un peu ça je pense !! Mais dans l'introduction ne donne surtout pas la question à la problématique, tu risquerais de perdre déja beaucoup de points et le prof ce dirais: a quoi bon lire cette dissertation jusqu'au bout puisque la reponse est donner dés le départ !!

donc surtout fais bien attention à ça!!

pour tes parties, moi ce que je ferais, c'est tout simplement, mettre dans une première partie, le pour, c'est a dire oui je suis la mieux placé ..ect, et dans une deuxieme partie le contraire. bien sur en expliquant pourquoi dans les deux cas ! en conclusion donne une reponse claire !!! (je te dis ça car moi j'ai voulu conclure en disant un "peut-etre" je n'ai pas vraiment dis oui ni non pensant que ce serait bien mais le prof m'a enlevé des points car je ne repondais pas a la question :s)