Aller au contenu

Besoin D'aide ! Urgent

Kalya

Messages recommandés

Posté(e)

"Suis je la mieux placée pour savoir ce que je suis ????"

j'ai besoin de toutes les idées possibles sur le sujet et de conseils pour une dissert !!!!

Merci beaucoup

Posté(e)

tout d'abord, je ne sais pas réellement si mon aide te sera utile car je suis en terminale L et je viens tout juste de finir ma première dissertation. Tu demandes comment la faire . Tout d'abord, tu commences par l'introduction (logique !) . Tu peux faire référence à un événement ou à une phrase connu. Tu dois définir les termes de ton sujet. Ici, est mis en avant :" qui je suis". Tu peux donc faire référence aux cogito carthésien (descartes) : "je pense donc je suis". Ensuite il y a le terme, "la mieux placé". La je pense que tu peux désigner exactement ce que c'est. etre à la meilleure place pour, et bien sur la question d'objectivité. Est ce qu'on peux réellement être juste sur les propos qui nous concernent ? Est ce qu'on se connait assez pour se juger soi meme ? !! c'est un peu ça je pense !! Mais dans l'introduction ne donne surtout pas la question à la problématique, tu risquerais de perdre déja beaucoup de points et le prof ce dirais: a quoi bon lire cette dissertation jusqu'au bout puisque la reponse est donner dés le départ !!

donc surtout fais bien attention à ça!!

pour tes parties, moi ce que je ferais, c'est tout simplement, mettre dans une première partie, le pour, c'est a dire oui je suis la mieux placé ..ect, et dans une deuxieme partie le contraire. bien sur en expliquant pourquoi dans les deux cas ! en conclusion donne une reponse claire !!! (je te dis ça car moi j'ai voulu conclure en disant un "peut-etre" je n'ai pas vraiment dis oui ni non pensant que ce serait bien mais le prof m'a enlevé des points car je ne repondais pas a la question :s)

sinon, relis ton cour, c'est souvent ici que l'on trouve un maximum de reponse et d'aide, et je pense que tu y a déja pensé mai regarde des exemples de sujets sur le net, ou bien d'autre cours de philosophie sur le theme que tu vas aborder et qui sont mis en ligne sur le net !

Voila je te souhaite bonne chance, j'espere que ma petite aide pourra te faire ne serait ce qu'un minimum avancé dans la rédaction de ta dissert'!!

Donne moi des nouvelles ok ???

bizous

• E-Bahut
Posté(e)

la personne avec qui je travaille aime a jeter des objects par terre quand il est en colere -heureusement ce n'est pas souvent! -- il trouve ca tout normal puisque son pater fait ca aussi. Mais pour quelqu'un d'exterieur, cela semble bizarre.

donc voila mon idee. Si quelqu'un a fait quelque chose tout sa vie, cela lui est difficile de se demander pourquoi, etc tandis que quelqu'un d'autre qui n'a jamais vu un tel acte dans sa vie va pouvoir questionner tout de suite.

donc en gros, on ne voit pas ce qu'on voit tous les jours. Donc les autres sont mieux places.

juste une idee. et toi? Quelles idees as tu trouve de toi-meme, sur google, ou sur e-bahut?

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup tous les deux même si je n'ai vu vos réponses qu'a près avoir rendu mon devoir !!! Mais j'ai trouvé très sympa de m'aider, de prendre de votre temps !!! Cela m'a rassuré aussi de voir que j'avais fait comme tu disais pour le plan en expliquant la question et en faisant thèse antithèse ! On verra bien, je vous ferai signe au résultat c'est à dire à la rentrée !!!

Encore merci !!!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering