E-Bahut experiment Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonjour J'ai 2 exercices à faire pour vendredi. Je n'arrive pas à commencer le premier, pourriez-vous me donner une piste ? Qt au second exercice, je ne suis pas sûre de moi. Voici mes réponses: 1)- Lim f(x)=-2 pr x tendant vers - l'infini, alors la droite d'équation y=-2 est asymptote à C qd x tend vers - l'infini. - Lim f(x)=+ l'infini pr x tendant vers -1-, alors la droite d'équation x=-1 est asymptote à C qd x tend vers -1- - Lim f(x)=- l'infini pr x tendant vers -3, alors la droite d'équation x=3 est asymptote à C qd x tend vers 3 - Lim f(x)=3 pr x tendant vers + l'infini, alors la droite d'équation y=3 est asymptote à C qd x tend vers + l'infini Est-ce que mes réponses st bonnes ? Ainsi que la rédaction ? Merci d'avance
E-Bahut experiment Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Voilà le devoir /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=581">maths_devoir.doc maths_devoir.doc
kriscool Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Pour voir le devoir je peux pas pk ya un blème par contre je vais regarder les réponses je reviens! lol
kriscool Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Ptit oublis au niveau de la rédaction: Lim f(x)=-2 pr x tendant vers - l'infini, alors la droite d'équation y=-2 est asymptote à C qd x tend vers - l'infini.
E-Bahut experiment Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonsoir Merci pr tes précisions kriscool. Mon premier exercice n'inspire personne ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 14 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 Bonjour, propositions pour le début du 1er exo : base carrée de côté : (10-2x) qui impose que x varie entre 0 et 5 car avec x=5, le côté =0. Hauteur du solide = x Avec x=2 , aire base=(10-4)²=36 V(2)=72 V(x)=(10-x)²*x=4x^3-40x²+100x V'(x)=12x²-80x+100 Une racine évidente est 5 ( donée par le prof!!). On divise : 12x²-80x+100 par (x-5) et on trouve (12x-20) Autre solution : on développe (x-5)(12x-20) pour retrouver 12x²-80x+100. Racines de V' -->x=5 et x=20/12=5/3 Tableau : x--------->0........................................5/3......................................5 (12x-20)->.......................-...................0.................+...................... (x-5)----->........................-........................................-....................0 V'(x)----->.......................+.....................0..................-...................0 V(x)----->.............croit............................max...........décroit......... ... Donc V(x) max pour x=5/3 (=20/12) que tu rentres ds ta calculatrice. ...sauf erreurs d'inattention possibles... Tu fais aussi le reste seul. Salut.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.