guitariste_girl02 Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Salut ,tout le monde je me demandais quelles sont les procédés de l'interpellation employé dans un apologue?et qu'est ce qu'on entend par ce terme?
E-Bahut clems Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 cf le message de Jacky Ne soyons pas si difficiles: Les plus accomodants, ce sont les plus habiles; On hasarde de perdre en voulant trop gagner. Gardez-vous de rien dédaigner, Surtout quand vous avez à peu près votre compte. Bien des gens y sont pris. Ce n'est pas aux hérons Que je parle; écoutez, humains, un autre conte: Vous verrez que chez vous j'ai puisé ces leçons.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Une reponse de Marie Servel Interpeller veut dire 1/ adresser la parole à quelqu'un sur un ton vif 2/ demander à quelqu'un de s'expliquer 3/ obliger quel qu'un à regarder les choses en face Par exemple l'auteur peut s'adresser au lecteur ou les protagonistes de la fable s'interpeller avec vivacité La morale de la Fable est une manière d'obliger le lecteur à regarder la réalité en face Pour cela tu as l'emploi d'un vocabulaire spécifique ou de tournures ou de temps verbaux appropriés par exemple le subjonctif
guitariste_girl02 Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Merci,Clem et Sansid 3 ,c'est gentil d'avoir répondu ,ça va m'aider merci bisous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.