Phoebe.buffay Posté(e) le 29 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2003 Bonjour, pouvez vous m'aider dans cet exo de physique car je ne comprends rien . Merci Description du dessin : Du point A à B, pente descendante d'angle alpha. De B à C, droite horizontale. C le début d'une autre pente ascendante d'angle beta. Une luge et son passager de masse totale 70 kg, part du point A sans vitesse initiale et descend la piste rectiligne . On admettra que les frottements sont négligeables. AB = 100 m; BC = 20 m; angle alpha = 30°; angle beta = 15° 1.Quelle est l'énergie cinétique de la luge au point B ? Quelle est la vitesse de la luge au point B ? Pour la question, je n'arrive pas à calculer l'énergie cinétique car la formule c'est E = 1/2 m .v² mais on ne connait pas sa vitesse mais E = 1/2 m .v² = m.g.h mais on ne connait pas la hauteur . Comment je dois faire ??
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 8 février 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2003 Salut, :idea: En fait si tu connais la hauteur grâce aux angles ! :wink: Si je me souviens bien de la trigo A doit être a Sin(30°) x 100 m de haut par rapport à BC. Si tu vois pas ça doit être plus claire en faisant un schéma Voiloù, sinon t'as tout bon pour les formules, ils te restent plus qu'a calculer ! J'éspère que ça t'aidera si tu n'avais pas déjà trouvé ! :wink: à+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.