nini75 Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 bonjour et merci pour vos reponses precedentes a mes precédents forum j'ai de nouveau une petite question quelle est la nature des ondes ultrasonores?? comparer ces ondes aux ondes sonores?? (et egalement une autre petite question ,quelle est la différence entre les ondes utilisées en echographie et les rayons X utilises en radiographie?? quelle est la technique la plus dangereuse pour le corps humain??) MERCI POUR VOTRE AIDE
trollet Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 salut les ondes ultrasonores sont de fréquences plus elevée que les ondes sonores (> 20 kHz). Ce sont néanmoins des ondes mécaniques commes les ondes sonores. Les ondes utilisées en échographie sont précisément des ondes ultrasonores c'est à dire des ondes mécaniques alors que les rayons X sont des ondes electromagnétiques plus dangereuses pour le corps humain. Voila, mais je pense qu'une petite recherche dans ton bouquin aurait suffit !! A +
nini75 Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 MERCI BEAUCOUP MAIS JAI CHERCHE DANS MON BOUQUIN ET JE NAI RIEN TROUVE JAI EGALMENT FAIT DES RECHERCHES...JE NE VAIS PEU ETRE PAS AU BON ENDROIT MAI JE TE REMERCIE POUR TON AIDE
trollet Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Autant pour moi, tous les bouquins n'en parlent pas, je viens de vérifer ... A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.