fab93140 Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut, dans ces phrases remplacez les cod par des pronom personnels.accordez le participe passé si c'est nécessaire. 1. les touristes ont admiré le coucher du soleil sur la mer 2.Il a invité son beau frère et sa cousine pour le dîner 3.Elle n'a pas retenu ce que tu as dit . 4.Il a choisi mon frère et moi comme coéquipier 5.comment avez vous trouvé son idée? 6.Il a examiné les documents un par un. 7.As-tu vu mon paquet de feuilles de copies ? 8.Il avait écrit ses mémoires la nuit, en cachette 9.On a découvert des peintures rupestres sur les parois de la grotte. 10.le musée a exposé les dernières découvertes des archéologues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut clems Posté(e) le 11 octobre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2004 remplacez les cod par des pronom personnels.accordez le participe passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut clems Posté(e) le 11 octobre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 11 octobre 2004 fab93140, reviens! je réitère : on peut essayer de le faire ensemble, mais tu comprendras jamais si on te donne juste la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut clems Posté(e) le 12 octobre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 fab93140, comme je me sens d'humeur particulièrement obstinée, je vais t'aider... analysons les phrases : 1. les touristes ont admiré le coucher du soleil sur la mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut clems Posté(e) le 12 octobre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 octobre 2004 petite erreur : "les touristes l' (le coucher du soleil...) admiré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.