lolo31 Posté(e) le 28 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 janvier 2003 :cry: salut! g un enorme probleme,je n'arrive pas a faire ma dissertation! sujet:"l'interet d'une autobiographie n'est pas tant dans les evenements qu'elle raconte que dans le temoignage qu'elle apporte sur le travail de memoire et les mecanismes du souvenir".vous expliquerez et discuterez cette affirmation. si quelqu'un pourrai me donner quelques idéés ou m'aider a faire le plan ce serrai super sympas!! merci d'avance! mon mail: a.laurie@voila.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 janvier 2003 Quand tu lis un sujet, il faut toujours te demander, dois-je discuter le pour et le contre, ou seulement le pour, ou seulement le contre. ici, si tu es d'accord, tu vas discuter le pour et le contre. le contre. As tu lu une biographie pour les evenements qu'ils racontent? meme si c'est une biographie romancee? du genre, "les eleves de la sixieme..." un biographie est un ouvrage comme un autre, lu pour le plaisir, distraction... d'autres arguments contre, va voir ton chapitre sur la biographie, tu trouveras des idees. par exemple "montrez que les memoires dans le texte B rapportent un temoignage privilegie sur les evenements historiques. maintenant fait la meme chose pour le pour va voir sous pieges de la memoire, de l'ecriture... cette partie si va peut-etre te demander plus de reflection. Pourquoi est-ce interessant d'etudier comment nous nous souvenons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.