Aller au contenu

Sujet D'invention


Pauliiine

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire une écriture d'invention sur le sujet suivant:

Vous imaginerez le dialogue:

-entre un poète qui pense que la poésie ne doit pas exclure le réalisme et l'horreur et un poète qui les refuse.

ou

-entre Baudelaire et Mallarmé qui affirmait, dans sa Lettre à Cazalis ( 1867, propos sur la poésie ) "Il n'y a que la Beauté _ elle n'a qu'une expression parfaite, la Poésie." Votre dialogue pourra commencer par cette phrase et devra comporter des références précises aux poèmes que vous connaissez.

:unsure:

Voila le sujet

:o

Et je ne sais vraiment pas sur quoi commencer, je penche plus pour le deuxième sujet mais j'aurais vraiment besoins de vos idées pour démarrer au moins. Car je n'ai aucunes idées de comment commencer mais aussi de comment continuer et de comment finir. Donc s'il vous plaît aidez-moi!!!! Merci beaucoup.

Pauliiine

  • E-Bahut
Posté(e)

"Il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté."

René Char in "Fureur et mystère"

les deux sujets se rejoignent : la poésie doit-elle être l'expression du beau ou de la réalité? en quoi les deux sont-ils incompatibles? antithétiques? le sont-ils vraiment?

donnes-nous tes idées? réfléchis au sujet.

qu'est-ce que la beauté en poésie? le vers? le fond ou la forme?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering