Aller au contenu

Urgent Dissertation

alexandra1

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous cest la 1ere fois que je viens sur e bahu donc je sais pa vraimen bien commen sa marche!!

voila je voudrai de laide pr faire ma dissertation son sujet est:quel role jouent normalement un acte et une scene ds une piece de theatre ??

leur absence est elle prejudiciable au fonctionnemen de la piece douze hommes en colere?? :(

cest ma premiere diserte et je sai pa du tou comment mis prendre en + donc jai vraimen besoin daide merci a tous

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour!

comme tu es nouvelle, j'en profite.

il n'est pas utile d'indiquer le caractère urgent de ta dissertation (on s'en doute).

la démarche serait de nous proposer tes idées et de nous les soumettre.

une recherche préalable sur internet est souvent la bienvenue.

ex : LE TEXTE DE THÉÂTRE EST PARTAGÉ EN PLUSIEURS SUBDIVISIONS HIÉRARCHISÉES

Les subdivisions employées sont déterminées principalement par l'intervalle situé entre chacune d'elles (durée et événements) 

ACTE

En général, deux actes sont séparés par une ellipse ("trou" dans la chronologie: souvent, c'est au cours de l'acte qui suit le changement d'acte qu'il est explicité ce qui s'est passé dans l'intervalle)

Changement de décor ou non.

TABLEAU

Entre deux tableaux, changement de décor, au sein d'un même acte

Subdivision pas toujours employée. Remplace parfois la subdivision en Actes.

SCÈNE

Un ou des personnage(s) entre(nt) ou sort(ent) de scène (ou les deux en même temps)

Subdivision abandonnée dans le théâtre moderne car s'accommodant mal d'entrées et de sorties de scène complexes.

Une saynète est une pièce très courte, qui ne comporte en général qu'une seule scène, et, par voie de conséquence, aucun acte ni aucun tableau. On l'appelle aussi "sketch", notamment lorsque les accessoires employés (décor, costumes, objets employés, etc.) sont peu nombreux : la mise en scène repose alors principalement sur le jeu des acteurs (gestuelle, ton, mimiques, etc...). L'improvisation est parfois importante.

qu'apparaît-il? cela permet aux divers personnages d'entrer et de sortir. or, sans scènes ni actes, le résultat est que personne ne sort, comme dans "Douze hommes en colere" qui, de plus, est un huis-clos.

voilà ce qui crée la tension, la lassitude et le fait que tous les membres du jury sont prêts à condamner le jeune garçon pour en finir au plus vite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering