Aller au contenu

Svp C Urgen !

Babylex-55

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j’aimerais avoir de l’aide , pouvez m’indiquez dans ce texte : les mots , verbes , phrases….. qui indiquent les sensations , sentiments , le passé , les pensées .

PAUVRE PETIT GARÇON !

COMME d'habitude, Mme Klara emmena son petit garçon, cinq ans, au jardin public, au bord du fleuve. Il était environ trois heures. La saison n'était ni belle ni mauvaise, le soleil jouait à cache-cache et le vent soufflait de temps à autre, porté par le fleuve.

On ne pouvait pas dire non plus de cet entant qu'il était beau, au contraire, il était plutôt pitoyable même, maigrichon, souffreteux, blafard, presque vert, au point que ses camarades de jeu, pour se moquer de lui, l'appelaient Laitue. Mais d'habitude les enfants au teint pâle ont en compensation d'immenses yeux noirs qui illuminent leur visage exsangue et lui donnent une expression pathétique. Ce n'était pas le cas de Dolfi ; il avait de petits yeux insignifiants qui vous regardaient sans aucune personnalité .

Ce jour-là, le bambin surnommé Laitue avait un fusil tout neuf qui tirait même de petites cartouches, inoffensives bien sûr, mais c'etait quand même un fusil ! Il ne se mit pas à jouer avec les autres enfants car d'ordinaire ils le tracassaient, alors il préférait rester tout seul dans son coin, même sans jouer. Parce que les animaux qui. ignorent la souffrance de la solitude sont capables de s'amuser tout seuls, mais l'homme au contraire n'y arrive pas et s'il tente de le faire, bien vite une angoisse encore plus forte s'empare de lui.

Merci , j’en ai vraiment besoin…

• E-Bahut
Posté(e)

c'est surtout la réitération dans le passé qui est présent, la répétition des actions exprimée par l'imparfait

au niveau des sentiments, regarde les adjectifs axiologiques (Relatif à un système de valeurs souvent morale qui permet de connoter des termes de façon positve ou négative.)

ex : "yeux insignifiants"; il n'est pas fréquent qu'un auteur qualifie ainsi un de ces personnages, ça vise un but précis

au niveau des pensées, base-toi sur la focalisation du narrateur; ici, il est omniscient (il voit tout et sait tout); il retranscrit ainsi les pensées de son personnage (cf "ll préférait rester tout seul")

qu'as-tu trouvé?

qu'en penses-tu?

Posté(e)

tout sa est un peu dificil pour moi , j'aurais aimer avoir des reponse et en fete il faut que je fasse un tableau :avec des colone : sentiments , sensations , pensées , passé , et dedan je dois marquer ce que je trouve dans le texte qui représente sa , c'est poour prouver que le narrateur est omniscient , qu'il sait tout , comme vous l'avez dit , puis je avoir plus d'exemple ?? moi j'ai trouver :

Pensées : ni belle ni mauvaise , plutot pitoyable , meme maigrichon , souffreteux et blaffard .

Sentiments : solitude , souffrance , angoisse , pathétique , pour se moquer de lui , tracassaient , ignorent

Passée : verbe a l'imparfait

Pouvez vus me corriger si cela est faux ?? et m'indiquer plus d'exemples ???

Merci

:unsure:

• E-Bahut
Posté(e)

comme d'habitude, d'ordinaire, est ce que cela n'indique pas un passe habituel?

j'aurais mis des yeux insignifiants dans les pensees, car c'est un jugement de valeur.

Il me semble que tu es sur la bonne piste, et qu'il faudrait juste que tu relises ton texte pour etre sure que tu n'as rien oublie.

Merci de jouer le 'jeux', en nous donnant tes reponses.

Si nous te donions des reponses toutes faites

1. cela ne serait plus de l'aide

2. nous ne pourrions aider tout le monde.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering