Kissboubi Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 Voila,mon amie et moi avions décidé de choisir Littérature et art pour les TPE mais on a du mal a dégager un sous themes!!!des idées svp!!!!
E-Bahut clems Posté(e) le 9 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 oh oui, bien-sûr, il ya en ce moment de très bonnes thèses à ce propos... non, sérieusement, il est pas un peu large ton sujet? c quoi la question?
Kissboubi Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 laisse béton,jvoulais quon maide a trouver un sous theme pour que je puisse me diriger vers une éventuelle problématique...merci de ton aide trés efficace je dois dire...
E-Bahut clems Posté(e) le 9 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 pas énormément d'humour... je voulais savoir de quel art tu parlais. arts plastiques? la littérature fait partie de ce q'on appelle l'art. tu peux étudier les liens entre la littérature et l'art (sous-entendu plastique)... ex : les peintures-poèmes des surréalistes (Picasso, Miro...) les caligrammes d'Apollinaire (qui fait aussi partie des surréalistes) les commentaires de tableaux de Baudelaire dans "Les tableaux parisiens" in Les fleurs du Mal Les Aveugles Contemple-les, mon âme; ils sont vraiment affreux! Pareils aux mannequins; vaguement ridicules; Terribles, singuliers comme les somnambules; Dardant on ne sait où leurs globes ténébreux. Leurs yeux, d'où la divine étincelle est partie, Comme s'ils regardaient au loin, restent levés Au ciel; on ne les voit jamais vers les pavés Pencher rêveusement leur tête appesantie. Ils traversent ainsi le noir illimité, Ce frère du silence éternel. O cité! Pendant qu'autour de nous tu chantes, ris et beugles, Eprise du plaisir jusqu'à l'atrocité, Vois! je me traîne aussi! mais, plus qu'eux hébété, Je dis: Que cherchent-ils au Ciel, tous ces aveugles? (je n'ai pas résisté. j'adore ce poème!) ça t'aide?
Kissboubi Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2004 trés bo poeme...mais mon number one c Apo!(apollinaire) merci pour ton aide je tacherais davoir +++ dhumour la prochaine fois lol :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.